Le Phoenix totalement dominé par les Olympiques

Totalement dominé par les Olympiques de Gatineau, le Phoenix a offert une de ses pires prestations et s'est incliné 7-2 devant 2152 amateurs qui en attendaient certainement plus de leurs favoris. Pendant ce temps, Émile Poirier s'offrait quatre buts de toute beauté aux dépens de Maxime Lagacé.
Rarement a-t-on vu le Phoenix aussi brouillon. Les Sherbrookois ont perdu toutes leurs batailles face aux Olympiques qui ont passé la majeure partie du match en territoire offensif, dominant outrageusement. Après avoir obtenu 16 tirs contre 6 au premier vingt, les visiteurs en ont rajouté en période médiane, dirigeant 20 tirs vers le gardien Maxime Lagacé totalement débordé pendant que le Phoenix en obtenait que quatre, dont deux dans la première minute de la période! Pauvre Anthony Brodeur. Le jeune gardien des Olympiques a passé le deuxième vingt, tout seul à son bout de la patinoire. Il a été un peu plus occupé au dernier tiers où il a fait face à sept lancers pour un total de 17 dans le match contre 53 pour son rival à l'autre bout.
Le Phoenix a aussi perdu les services du défenseur Mathieu Leclerc qui disputait son premier match dans l'uniforme sherbrookois. Après avoir reçu un coup d'épaule à quelques pieds de la rampe, il est tombé tête première dans la bande. Il a quitté la patinoire sur une civière en compagnie du médecin de l'équipe, Dre Hélène Mercier.
D'ailleurs, dès la reprise du jeu, Poirier a réussi son deuxième but du match et a semblé enlever tout envie de jouer au Phoenix qui avait été chanceux de sortir du premier engagement avec un retard d'un seul but, 2-1. La vitesse des Olympiques en zone centrale et leur acharnement à récupérer les rondelles libres en zone offensive ont souvent placé les Sherbrookois en difficulté.
Daniel Audette a été le meilleur du Phoenix. Il a marqué son 14e de la saison dans une cause perdue au dernier vingt. Il avait aussi préparé le but de Tim Wieser tôt au premier engagement pour niveler la marque 1-1.
Le Phoenix dispute son prochain match vendredi soir, à Victoriaville.