Le Phoenix s'intéresse au Défi mondial des moins de 17 ans

Le Phoenix de Sherbrooke s'intéresse bien sûr au hockey junior, mais il veut ouvrir ses horizons à tout le monde du hockey susceptible de plaire à  ses amateurs. Ainsi, le Phoenix est à évaluer les possibilités de tenir le Défi mondial des moins de 17 ans ainsi que l'un des camps nationaux préparatoires au prochain championnat mondial des moins de 20 ans qui sera disputé à Montréal et à Toronto l'hiver prochain.
La nouvelle a été confirmée jeudi par Jocelyn Thibault et Sylvie Fortier qui assistaient au bilan de fin de saison du Phoenix. «On a plusieurs projets devant nous dont un concerne le Défi mondial des  moins de 17 ans qui se tiendra en novembre 2015. Dans le second, on a fait la demande pour tenir le camp préparatoire d'une équipe nationale juste avant l'ouverture du prochain championnat mondial. On pourrait aussi obtenir la présentation d'un match préparatoire entre deux équipes nationales», annonçait Mme Fortier, la directrice aux opérations chez le Phoenix.
Le Défi mondial des moins de 17 ans change de formule en 2014 et pourrait intéresser également le Phoenix. «Pour 2014, on trouvait que c'était un peu tôt, mais on vient de commencer à analyser le dossier pour l'automne 2015. Le dossier nous intéresse, mais il faut aussi rencontrer nos partenaires avant d'aller plus loin», a confié Thibault.
 «Nous croyons qu'il s'agit d'un projet très réalisable ici à Sherbrooke et dans la région et nous aimerions en faire un projet collectif», reprend Sylvie Fortier en expliquant qu'on entend en discuter avec les représentants de la Commission scolaire, de Destination Sherbrooke, de la Ville de Sherbrooke et peut-être de quelques villes environnantes puisque ce tournoi ne peut être présenté dans un seul aréna.