Carl Neill et Chase Harwell ont été échangés par le Phoenix mercredi. Neill prend la route de Charlottetown tandis que Harwell se retrouve à Victoriaville.

Le Phoenix échange son capitaine

Le Phoenix de Sherbrooke a échangé son capitaine Carl Neill aux Islanders de Charlottetown en fin de journée mercredi. En retour, l'équipe sherbrookoise obtient au moins quatre choix de repêchage, dont au moins deux choix de deuxième ronde à l'encan 2018. Le tout reste à confirmer jeudi matin.
Neill était le dernier membre restant de l'édition de l'an un du Phoenix.
Il fut le neuvième choix du repêchage de la  LHJMQ de 2012 par les Foreurs de Val d'Or. Il a immédiatement demandé un échange et s'est ainsi retrouvé à Sherbrooke.
Le Montréalais d'origine a été choisi en cinquième ronde (144e au total) par les Canucks de Vancouver lors du repêchage 2015 de la LNH à Sunrise en Floride.
Il connaissait cette saison un départ canon offensivement. En seulement 36 matchs, il a récolté 46 points (10 buts et 36 passes).
L'arrivée du défenseur droitier Luke Green, la semaine dernière, aussi par voie de transaction, avait en quelque sorte sonné le glas du défenseur de 20 ans avec le Phoenix puisqu'il y avait congestion à la position de défenseur droit dans l'équipe, avec la présence de Julien Bahl, Green, Neill et Thomas Grégoire.
En reconstruction, le Phoenix a un peu plus tôt mercredi cédé l'attaquant vétéran Chase Harwell aux Tigres de Victoriaville, en retour de Simon Lefebvre et d'un choix de sixième tour à l'encan 2017.