Les partisans du Phœnix ont été nombreux à réserver leur place dès la première journée de mise en vente des billets pour la première série éliminatoire de l’équipe.

Le Phœnix vend 1000 billets au jour 1

Le Phœnix de Sherbrooke procédait mardi à la mise en vente des billets pour ses deux premiers matchs de la première ronde de séries. Après une seule journée, 1000 billets avaient déjà été vendus.

Les séries du Phœnix commenceront le vendredi 27 mars à 19 h et le samedi 28 mars à 18 h. Les prix ont été fixés à 20 $ pour les adultes, 12 $ pour les étudiants et 5,50 $ pour les enfants, ce qui constitue une légère hausse par rapport aux prix des billets pour les matchs de la saison régulière.

« Avant même notre arrivée au Palais des sports, des gens attendaient déjà devant les portes, il y avait une dizaine de personnes en ligne et durant toute la journée, les amateurs se présentaient à la billetterie pour acheter leurs billets. Avec la mise en vente en ligne, il n’y avait pas nécessairement d’attente à la billetterie, mais on ressent un important engouement pour la première ronde des séries », soutient Yanka Dumas, responsable des communications chez le Phœnix de Sherbrooke.

Lors du dernier match à domicile, le Phœnix affrontait les Foreurs de Val-d’Or à guichets fermés grâce à la présence de 4005 spectateurs. Avec la venue d’Alexis Lafrenière et de l’Océanic de Rimouski samedi, l’organisation s’attend à une autre salle comble.

« Il ne reste qu’une centaine de billets, dont très peu avec des sièges réservés », précise Mme Dumas.

La meilleure équipe au Canada a encore devant elle cinq parties à disputer avant la fin de la saison, dont trois à domicile. Le Phœnix vise une 14e victoire consécutive samedi.

Tout indique que l’adversaire des Sherbrookois en première ronde sera les Olympiques de Gatineau, qui se battent encore pour une place en séries avec les Mooseheads de Halifax.