Le Phœnix pee-wee AA de Sherbrooke est sorti vainqueur du Tournoi pee-wee bantam de Windsor. On aperçoit sur la photo Zachary Forsythe et Anthony Weldrick, les joueurs Louis Russell, Antoine Moisan, Ethan Bolduc, Isaac Champagne, Derek Lemay, Ludovic Brousseau, Olivier Demers, Arnaud Russell, Renaud Forcier, Guillaume Morneau, Deiten Lachance, Jordan Dumas, Hugo Allard, Matis Castonguay et Pier-Olivier Deschênes ainsi que la présidente du Tournoi, Nathalie Lafrenière, et les entraîneurs, Sébastien Morneau, Patrick Bolduc, Louis-Éric Allard, Patrick Deschênes, Jean-Luc Dumas et Ron Weldrick.

Le Phœnix deux fois champion à Windsor

Le Phœnix de Sherbrooke a été couronné champion à deux reprises en fin de semaine au Tournoi provincial de hockey pee-wee et bantam de Windsor.

Le Phœnix pee-wee AA a d’abord a raflé le titre lors de cette 41e édition du Tournoi. Il s’agit d’un deuxième tournoi remporté cette saison pour le Phœnix pee-wee AA. Les Sherbrookois ont vaincu les Draveurs de Mont-Laurier en grande finale en marquant cinq buts sans riposte pour surmonter un déficit de 3-1, qui a été transformé en victoire de 6-3.

Arnaud Russell, Deiten Lachance (joueur du match en demi-finale et en finale) et Derek Lemay ont réussi un doublé pour les vainqueurs en finale. Il s’agissait d’une douce revanche pour les Sherbrookois, qui avaient perdu 3-2 contre Mont-Laurier plus tôt dans le tournoi.

Le Phœnix n’a d’ailleurs perdu qu’un seul match au Centre J.A. Lemay et a inscrit quatre gains. Durant tout le tournoi, il a marqué 22 buts et en accordé que neuf. Le gardien Anthony Weldrick a été parfait en ne donnant aucun but lors des trois matchs durant lesquels il a été utilisé. Le capitaine Ethan Bolduc a été nommé l’attaquant par excellence du tournoi.

Dans la classe pee-wee B, la formation du Phœnix 1 a remporté la bannière du championnat grâce à un gain de 3 à 1 face à la formation locale du Promutuel du Val-Saint-François (Windsor-Richmond).

Les deux mêmes équipes avaient aussi croisé le fer en ronde préliminaire, se livrant un verdict nul de 2 à 2.

Un troisième club champion a été applaudi : les Caribous de Charlesbourg dans la classe pee-wee A grâce à un gain de 2 à 1 contre les Voltigeurs A2 de Drummondville.

L’action a repris lundi soir pour la présentation des activités de la division bantam : 24 équipes seront en action.