L’entraîneur-chef du Phœnix, Stéphane Julien, a dû jongler un peu avec ses effectifs en vue de cette fin de semaine d’activité, lui qui est privé des services d’Israel Mianscum et de Bailey Peach.

Le Phœnix de retour en action contre les Foreurs

Le Phœnix de Sherbrooke renoue avec l’action et ses partisans, cette fin de semaine, en accueillant les Foreurs de Val-d’Or samedi et l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche, après une pause de sept jours sans match.

L’entraîneur-chef Stéphane Julien a dû jongler un peu avec ses effectifs en vue de cette fin de semaine d’activité, lui qui est privé des services de la recrue Israel Mianscum, qui participe au Défi mondial U17 avec l’équipe canadienne et Bailey Peach, qui devrait rater quelques semaines d’activité à la suite d’une blessure à l’épaule.

« Peach s’est blessé contre Drummond la semaine dernière ; il était impliqué dans une bagarre pour la rondelle le long de la rampe et il a trébuché sur un bâton qui traînait. Il est tombé contre la bande. C’est malchanceux. C’est dommage pour lui, car il fonctionnait bien », a dit Stéphane Julien à propos de l’attaque des Maritimes, qui montre 13 points en 18 parties.

Peach s’est blessé à l’autre épaule, l’an dernier, lors d’un match face aux Remparts.

« Benjamin Tardif est revenu depuis deux matchs, alors on ne rappellera pas de joueurs, on va évoluer à 11 attaquants et sept défenseurs cette fin de semaine. On va faire avec la situation ».

Les Foreurs sont actuellement en milieu de peloton, au classement général de la LHJMQ, avec neuf victoires en 19 rencontres et 20 points au classement.

Sherbrooke domine toujours la LHJMQ, et est classé 1er au Canada, grâce à sa fiche de 15 victoires en 18 matchs pour 32 points au classement.

« J’ai regardé le match entre les Foreurs et le Drakkar de Baie-Comeau (jeudi soir, une victoire de 3-2 de Baie-Comeau) et les Foreurs se sont bien battus, ils ont tenu le coup. Ils ont de très bons gardiens, je m’attends à voir Jonathan Lemieux devant leur cage samedi, c’est un gardien qui peut gagner des matchs à lui seul », a analysé Stéphane Julien.

« On devrait amorcer le match en force et prendre le contrôle ».

Le capitaine de l’équipe, Samuel Poulin, est de retour avec l’équipe depuis mercredi. 

Lundi et mardi, il faisait partie de la formation de la LHJMQ qui a affronté l’équipe russe, dans le cadre de la Série Canada/Russie CIBC.

Cette série se transportera en Ontario et dans l’Ouest.

« Cette année, la série a commencé au Québec, Sam a donc pu profiter d’une petite pause après ses deux matchs. L’an passé, c’était le contraire, l’affrontement entre la LHJMQ et la Russie avait conclu la série. »

C’est le gardien slovaque Samuel Hlavaj qui sera le gardien partant du Phœnix.

Le match s’amorce à 18 h.