Le Mistral a bien amorcé son parcours aux Championnats nationaux en défaisant les représentants de l’Ontario, Mississauga, par la marque de 2-0.

Le Mistral vise une sixième étoile

Le Mistral de Sherbrooke a amorcé son tournoi sur une bonne note en gagnant la première manche de cette vieille rivalité entre l’Ontario et le Québec. La formation des moins de 17 ans a obtenu un premier gain au championnat national de soccer en battant le North Mississauga SC par la marque de 2-0.

À son premier match d’une longue série à Fredericton au Nouveau-Brunswick, les hommes de Vincent Orsida ont répondu présents.
Silva Debaba-Katimba a brisé la glace en marquant lors de la première demie sur une passe d’Alexandre Côté. Ce dernier s’est offert un but sur une passe de Mirko Hamel. Les jeux étaient faits : l’Ontario s’avouait vaincue.
« Il y a toujours une belle rivalité entre le Québec et l’Ontario. Les Ontariens sont difficiles à battre et rien n’est gagné. Ce n’était que la première partie du tournoi à la ronde. Le plus important est à venir, mais je suis très content de mes joueurs cet après-midi », a confié Orsida mercredi.
Jeudi, le Mistral affrontera Calgary et le lendemain Halifax pour finalement terminer la ronde préliminaire avec Saskatoon dimanche.
« On devra bien récupérer notre énergie, parce que nous avons encore des parties importantes avant d’arriver en finale, ce qui est notre objectif. Ce n’est pas terminé! On représente Sherbrooke et on souhaite ajouter une sixième étoile sur notre logo, pour une sixième conquête du titre national dans l’histoire du Mistral », soutient Orsida.