L’équipe U17 masculine du Mistral a remporté un deuxième match en autant de jours jeudi en battant l’Alberta 3-0.

Le Mistral U17 AAA demeure invaincu

L’équipe masculine U17 AAA du Mistral de Sherbrooke est demeurée invaincue jeudi soir en remportant un deuxième match en autant de jours au Championnat national de soccer, qui se déroule à Fredericton au Nouveau-Brunswick.

Jeudi, les joueurs de l’entraîneur-chef Vincent Orsida ont disposé de la formation de l’Alberta (Calgary) par la marque de 3-0.

Sylva Debaba-Katimba a ouvert la marque pour le Mistral dès la septième minute de jeu. Mikale Fontaine a pour sa part inscrit le doublé en deuxième demie pour confirmer le gain sherbrookois. Le premier but de Fontaine a été inscrit à la suite d’un centre d’Alexandre Côté et le deuxième sur un penalty.

« On est satisfait du résultat et on continue à marcher vers l’avant en route vers l’objectif qui est de conclure le plus haut possible et pourquoi pas, remporter l’or. On a marqué tôt et on menait 1-0 à la demie. On voulait prendre possession rapidement du match en deuxième demie et on a réussi à le faire dès la deuxième minute après la reprise », a dit l’entraîneur.

« On a été en contrôle du match, notamment après notre but initial. On aurait même pu enfoncer en première demie. Dès qu’on a pris les devants 2-0, on a tenté de faire participer tout le monde, pour que tous les joueurs se sentent concernés. C’est en groupe qu’on a pu accéder au championnat. En même temps, il fallait conserver le différentiel. Lors d’une grosse compétition de ce genre, ça se joue souvent à la différence des buts à la fin, alors on a un petit joker dans notre manche désormais ».

Le Mistral affrontera Halifax City vendredi, les représentants de la Nouvelle-Écosse.

« On sait que c’est une équipe athlétique, avec un jeu direct, et qu’ils sont souvent les représentants de la Nouvelle-Écosse au championnat national. Mais c’est à peu près tout. On met l’accent sur notre groupe. »