Vincent Orsida, entraîneur du Mistral senior AAA de Sherbrooke.

Le Mistral s’approche du carré d’as

Le Mistral senior AAA de Sherbrooke a lancé un message clair aux différentes formations qui oseront se mettre sur leur chemin en direction du titre de la Coupe Québec. Les hommes de Vincent Orsida semblent déjà prêts pour le carré d’as. Après une victoire franche de 3-0 contre Saint-Léonard, le Mistral s’attaquera mardi aux Celtix de Saint-Jean.

Les buts d’Alexandre Côté, Vincent Aubin et Alexis Yelle ont ainsi mené les Sherbrookois vers les quarts de finale. Samedi dernier, ils ont répété l’exploit contre la même équipe, mais cette fois en marquant quatre buts contre aucun pour Saint-Léonard lors d’un match de saison régulière. 

Rappelons que les deux formations ont dû reprendre le match de la Coupe Québec qui n’avait pas été complété à cause de la pluie. Le Mistral menait alors 1-0, mais à la rencontre suivante de la Coupe Québec, les compteurs ont été remis à zéro. 

« Il y a l’enjeu de la saison et l’enjeu de la Coupe Québec, rappelle le pilote de la formation, Vincent Orsida. Pour ce qui est de la Coupe Québec, ça leur appartient. Si mes joueurs veulent se fixer un objectif comme atteindre la phase finale à Laval, ils doivent maintenant être aussi sérieux et gagner la prochaine partie.»

La formation de Saint-Jean sera donc de passage sur le terrain Olympiques 1 de Sherbrooke à 21 h mardi. 

«Saint-Léonard était la seule équipe à nous avoir battu en saison. Mardi, ce sera la dernière marche à grimper avant d’accéder au carré d’as, qui sera présenté à Laval. Ce sera plus compliqué. Ce n’est pas parce que nos joueurs étaient bien impliqués contre Saint-Léonard que ce sera aussi évident contre Saint-Jean!» explique l’entraîneur du Mistral. 

Chose certaine, Vincent Orsida ne doute pas des intentions de ses troupiers. 

« Mes joueurs veulent aller jusqu’au bout. Oui, ce sera notre premier vrai gros défi de la Coupe Québec. Les Celtix sont habitués de faire partie des quatre dernières équipes. Mais pour nous, ce ne sera pas une raison de ne pas faire jouer tous nos joueurs. On procédera à une rotation, comme d’habitude. On se tiendra prêts mardi et puisque pour nous il est important de gagner ce match, on fera tout pour vaincre les Celtix en s’ajustant durant la partie en ce qui concerne notre alignement.»