Le directeur technique du Mistral Vincent Orsida est parmi les trois finalistes pour le titre « Entraîneur équipe masculine ». Sa formation U17 masculine, a participé à la finale des Chamipionnats canadiens dans sa catégorie. — Photo la tribune, archives

Le Mistral en nomination pour le club de l’année

Le Mistral de Sherbrooke sera présent dans plusieurs catégories lors de l’événement « Tapis rouge du soccer québécois », qui récompense les athlètes, entraîneurs et clubs pour la dernière saison en Ligue de soccer élite du Québec. Il est entre autres en nomination pour le prestigieux titre de « Club de l’année ».

Au total, le Mistral a 16 nominations dans les différentes catégories proposées lors de cet événement qui se déroulera le 5 novembre prochain au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval.

Outre sa nomination dans la catégorie « club de l’année », le directeur technique du club sherbrookois Vincent Orsida est parmi les trois finalistes pour le titre « Entraîneur équipe masculine ».

Sa formation, le U17 masculin AAA, qui a récolté la médaille d’argent lors des plus récents Championnats canadiens U17, est également en nomination, dans la catégorie « Équipe masculine de l’année ».

Pour les autres nominations, on note celle de Coralie Fortier (U16 féminin), Alexandre Côté, Silva Debaba-Katimba, Mikale Fontaine et Mirko Hamel (U17 masculin) et d’Alexandre Tremblay pour le « Gant d’or » (U17 masculin).

Également, Tristan Nkoghe et Gino Temguia en U21 masculin, de même qu’Ahmed Ghachem et Mathieu Harcc-Boutin en U21 masculin. S’ajoute la nomination de Guillaume Proulx dans la catégorie « Gant d’or » en U21 masculin et de Mathieu Harcc-Boutin, déjà récipiendaire du « Soulier d’Or » en U21 masculin grâce à ses 14 buts.

<En terminant, Sheil Couture est en lice pour le titre dans la catégorie « Délégué LSEQ Couche-Tard ».

Notons aussi la nomination de Charlotte Brasseur-Isabelle dans la catégorie « Gant d’or » en U19 féminin.