Le Memphré U11 de Magog a remporté la finale de la Coupe des Grands A qui se déroulait à Magog au cours de la fin de semaine.

Le Memphré U11 masculin enlève titre

Le Memphré de Magog a couronné de brillante façon une saison exceptionnelle en soccer en s'appropriant la Coupe des Grands A dans la catégorie U11 A masculin. Cette compétition de soccer réunissait à Magog les formations championnes de sept régions du Québec en 2017 dans trois autres catégories en plus du U11 A masculin.
Jouant sur un terrain qui leur était familier et avec l'appui des partisans locaux, le Memphré de Magog a connu un parcours parfait pour finalement disposer en finale des représentants de la Rive-sud, le F.C. Mont-Bruno. Avec 13 victoires en 14 parties dans la Ligue régionale de soccer de l'Estrie, 98 buts marqués contre seulement 12 accordés, sans oublier un autre championnat récolté à Magog lors du Festi-Tour national au mois de juillet, le Memphré de Magog a tout simplement poursuivi sur sa lancée lors de la Coupe des Grands A.
Les autres équipes de l'Estrie qui s'étaient qualifiées pour ce championnat ont eu moins de veine que le Memphré de Magog. Le Mistral de Sherbrooke, en U11 A féminin, est tout de même parvenu près d'accéder à la finale, mais sa route s'est arrêtée en demi-finale contre les Rapides de Roussillon. C'est le Cosmos de Granby qui est reparti avec les grands honneurs de la catégorie.
Chez les U12 A masculin et féminin, les deux équipes estriennes n'ont fait que passer à Magog en s'inclinant dès leur première rencontre. Le Nitro de Windsor (U12 A masculin) s'est incliné en tirs de barrage contre Drummondville, tandis que l'équipe féminine du Mistral de Sherbrooke a connu une sortie difficile contre la Mauricie, s'inclinant par le pointage de 5-0.
Les Montagnards de Bromont (masculin) et les Rebelles de Trois-Rivières (féminin) sont les deux équipes championnes du U12.
Mentionnons que Soccer Estrie et Soccer Magog ont uni leurs efforts pour organiser ce championnat.