Si les vétérans ont fait la leçon aux recrues lors du premier match intraéquipe lundi matin, les jeunes ont ensuite donné le ton à la deuxième partie disputée en après-midi au Palais des sports.
Si les vétérans ont fait la leçon aux recrues lors du premier match intraéquipe lundi matin, les jeunes ont ensuite donné le ton à la deuxième partie disputée en après-midi au Palais des sports.

Le duo amérindien Ratt/Mianscum fait des flammèches [VIDÉO]

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Deux parties intraéquipes avaient lieu lundi à l’occasion de la deuxième journée du camp d’entraînement du Phoenix de Sherbrooke et le duo amérindien formé de Colin Ratt et d’Israel Mianscum s’en est donné à coeur joie au Palais des sports.

Formant un trio en compagnie du joueur de centre Tristan Gourdeau (1 but), Colin Ratt (2 buts) de la réserve de Rapid Lake et Israel Mianscum (1 but) de Mistissini en ont fait voir de toutes les couleurs au gardien de but David Provencher.

Ce trio a marqué quatre buts consécutifs en troisième période pour ainsi aider le Phoenix Bleu à vaincre le Phoenix Blanc par la marque de 6 à 2 lundi après-midi.

Benjamin Tardif et Xavier Parent ont complété la marque au dernier tiers pour les Bleus en déjouant Provencher, qui a accordé six buts. Jaheem Lagacé-Aurélien avait ouvert la marque pour le Phoenix Blanc en première période et Samuel Poulin a marqué en toute fin de match pour les Blancs.

Patrick Guay en grande forme

Plus tôt, le Phoenix Bleu alors composé de Benjamin Tardif, Bailey Peach, Xavier Parent et Jaxon Bellamy affrontait l’équipe Blanc de Samuel Poulin, Patrick Guay, Xavier Bernard et Israel Mianscum.

Les vétérans ont volé la vedette lors de ce premier match en confirmant aux recrues toute leur domination. 

Samuel Poulin volait sur la patinoire et le défenseur Carl-Étienne Michel se trouvait aux premières loges pour constater toute la rapidité du capitaine après s’être fait déborder par Poulin, qui a aussitôt servi une passe parfaite à Guay: 1-0 Blanc.

Le défenseur Maxime Pelletier a doublé la marque sur un tir de punition et Xavier Labbé a permis au Phoenix Bleu de briser la glace: 2-1 Blanc.

Tristan Gourdeau, Patrick Guay et Anthony Munroe-Boucher sont les autres marqueurs du Phoenix Blanc dans cette victoire de 5 à 1. 

Notons que Jacob Rabouin et l’ancien Phoenix Alex-Olivier Voyer agissaient à titre d’officiels lors des deux parties. 

Carl-Étienne Michel des Cantonniers de Magog n’a pas participé à la deuxième partie intraéquipe après avoir possiblement été victime d’une commotion cérébrale en avant-midi.

Le Phoenix disputera une première rencontre préparatoire mardi soir face aux Voltigeurs à Drummondville.