Le Demi-marathon de Sherbrooke, plus populaire que jamais

Un départ sur un pont, un circuit urbain accessible, une popularité qui explose.
<p>Nicolas Taillefer</p>
Le Demi-marathon de Sherbrooke présentera sa 4e édition le 27 juin prochain en plein coeur de Sherbrooke. Plus de 4000 coureurs de tout calibre sont attendus dans ce qui est devenu, l'an dernier, le septième événement de course à pied le plus populaire au Québec.
« Il y a près de 460 événements de course à pied un peu partout au Québec, bon an, mal an; le fait d'être classé au septième rang, derrière Montréal et Québec, qui occupent les quatre premiers rangs avec leurs marathons et leurs demi-marathon, ça fait un petit velours », a indiqué le directeur de l'événement, Nicolas Taillefer.
Précisons qu'à l'an 1 de la course, on espérait 1800 coureurs; ce sont finalement 2200 coureurs qui ont voulu participer à cette course dont la principale attraction est le départ de groupe sur le pont Jacques-Cartier.
« On a été un peux chanceux; on a lancé tout ça alors que la course à pied connaissait un essor incroyable. Nous avions aussi une certaine expérience en organisation de course, avec la présentation du X-Trail à Orford. C'est ce qui a fait la différence, on ne partait pas de zéro; à partir de là, on a pu développer plein de choses intéressantes pour rendre l'expérience des coureurs fort agréable. »
Déjà 2700 personnes ont confirmé leur participation, soit 700 de plus qu'à pareille date l'an dernier. De ce nombre, quelque 49% des inscriptions proviennent de coureurs de l'extérieur de Sherbrooke.
La RBC est devenue le partenaire majeur de l'événement pour 2015; une commandite en argent, et un apport substantiel en bénévoles, font partie de sa contribution.