Le Complexe Sportif Thibault GM ouvrira ses portes aux patineurs et patineuses pendant la semaine de relâche.

Le Complexe Thibault GM sera ouvert au public pendant la relâche

Pour la première fois depuis son ouverture en 2011, le Complexe sportif Thibault GM de Sherbrooke ouvrira ses portes aux patineurs et patineuses récréatifs pendant la relâche scolaire.

Une initiative rendue possible par les caprices de Dame nature, qui a forcé la Ville de Sherbrooke a fermé ses patinoires et surfaces glacées pour le reste de la saison.

Devant cette situation, la direction du Complexe Thibault offrira deux heures de patinage libre gratuit de 13 h 40 à 15 h 40 chaque jour pendant la relâche scolaire, sur l’une des deux glaces du Complexe.

C’est le conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air Pierre Tremblay qui a fait le constat et qui a amorcé les démarches auprès de la direction du Complexe.

« Tout sera gratuit pour les utilisateurs. On voit ça comme une contribution d’un bon citoyen corporatif afin d’avoir une empreinte positive dans notre milieu », a indiqué Stephen Cabana, du Complexe Thibault GM, en précisant qu’il y aurait de la surveillance sur place.

« Lorsqu’on nous a présenté le projet, on n’a pas hésité une seconde. Tout le monde va pouvoir en bénéficier. Comme ce sera la première fois, on ne sait pas trop à quel achalandage s’attendre. C’est un peu un laboratoire pour nous. C’est aussi une belle occasion pour nous de faire connaître le Complexe à d’autres utilisateurs. »

Vendredi dernier, la Ville de Sherbrooke confirmait par voie de communiqué que les prévisions météorologiques des prochains jours n’étaient pas propices à la reconstruction des surfaces de glaces naturelles.

Elle ajoute que la patinoire Bleu Blanc Bouge demeure accessible et des plages horaires de patinage libre et de hockey libre sont également disponibles dans les autres arénas de Sherbrooke.