Scott Loach (41, Dufferin Heights), Alexis Clément (35, Drummondville), Félix Guérin (38, Coaticook) et Shawn Robillard (44, Venise), ont participé au premier tournoi junior de l’Association de golf des Cantons de l’Est, mardi, sur les allées du Club de golf de Sherbrooke.

Le CGS accueille le premier tournoi junior de l’AGCE

C’est sur les allées un peu détrempées par la pluie que s’est déroulé, mardi, le premier tournoi junior de l’Association de golf des Cantons-de-l’Est, avec la participation de 63 jeunes golfeurs et golfeuses (8 filles et 55 garçons), de catégories pee-wee, bantam, juvénile et junior.

Dans la catégorie Pee-wee garçons, dans un tournoi écourté à neuf trous, Zac Pageau de Pinegrove, avec un 37, a remporté la compétition, devant Tristan Williams du club Les Cèdres (46) et Félix Cloutier un golfeur public (48).

Chez les filles, c’est Justine Prince du club Les Cèdes qui l’a emporté avec un 53.

En classe Bantam garçons, Antoine Carrier du club de golf Longchamp l’a emporté avec un 36, soit un coup au-dessus du par (35) sur le neuf trous d’aller. Charles Authier du club les Cèdres (37) a terminé deuxième et Antoine Sylvestre, aussi des Cèdres, a terminé 3e (39).

Jetsun Deslauriers, du Club de golf de Cowansville, a réussi un trou d’un coup, au trou numéro 6, du Club de golf de Sherbrooke.

Isabelle Romashenko des Cèdres de Granby (42) a remporté la portion féminine de cette catégorie devant Sarah Jade Morin du club Le Drummond (46) et en 3e place Véronica Perez du club Les Cèdres (47).

En catégorie Juvénile, Charles Érick Roux de Victoriaville avec un pointage de 35 (-1) l’a emporté devant Nick Bradley de Dufferin Heights (40) et Gabriel Bernard du club Les Cèdres (41).

Chez les filles, Alicia Hénault du club de golf Le Drummond a concrétisé sa victoire avec une carte de 38 devant Sarah Maude Martel de Plessisville (42) et Rebecca Perez du club les Cèdres de Granby (47).

Enfin, en classe junior masculine, la victoire est allée à Alexis Clément de Drummondville avec une marque de 35 (-1), devant Félix Gérin (38) de Coaticook et Michael Brazel de Dufferin Heights (39).

Précisons en terminant que Jetsun Deslauriers, du Club de golf de Cowansville, a réussi un trou d’un coup au trou numéro 6 du Club de golf de Sherbrooke. Il a réussi son exploit à l’aide d’un fer 6, sur une distance de 139 verges. Jetsun est âgé de 14 ans.

Le deuxième tournoi junior de l’été aura lieu ce jeudi à compter de 10 h 30 sur les allées du club de golf Le Drummond de Sainte-Majorique en banlieue de Drummondville avec la participation de 65 jeunes dont 8 filles et 57 garçons.