Six boxeurs du CBS sont revenus des Gants de bronze, tenus à Trois-Rivières, avec une médaille. De g. à d., Manuel Pelletier-Mayette a mérité le bronze chez les seniors 72 kg; Lazar Petricevic a remporté l'or chez les juvéniles; Mathieu Lacasse a remporté l'argent chez les seniors 66 kg; Anne Marcotte a remporté le bronze chez les 51 kg; Rosalie Dasilva a été couronnée championne sans opposition chez les cadettes; et Ludrick Caron savourait l'or chez les cadets.

Le CBS s'illustre aux Gants de bronze

La réorganisation opérée au sein du Club de boxe de Sherbrooke (CBS) il y a quelques années, centrée autour de développement de la relève, rapporte enfin ses fruits.
En effet, les six boxeurs du CBS qui se sont présentés à Trois-Rivières pour la compétition des Gants de bronze (cinq combats et moins), organisée par la Fédération québécoise de boxe (FQBO), sont tous rentrés à Sherbrooke avec une médaille.
Ludrick Caron et Lazar Petricevic ont remporté l'or dans leur catégorie respective (cadette et juvénile), alors que Mathieu Lacasse a remporté l'argent chez les seniors 66 kg et Manuel Pelletier-Mayette a mérité le bronze chez les seniors 72 kg. Anne Marcotte a remporté le bronze chez les 51 kg, alors que Rosalie Dasilva a été couronnée championne sans opposition chez les cadettes.
« Tous ces succès sont le résultat d'un travail d'équipe, des bénévoles qui travaillent dans l'ombre, de ces gens qui croient à la boxe et en notre jeunesse. Oui, on a eu des années de vaches maigres, mais notre volet compétitif prend du mieux; on a ajouté des entraîneurs qualifiés tout en restructurant le fonctionnement du club. C'est très motivant », a expliqué l'entraîneur-chef du CBS, Jean Gauthier.
« Cette compétition des Gants de bronze est une des étapes qui mènent vers les Gants dorés. Dans cette progression vers l'excellence, chaque étape est importante. On a de beaux prospects au CBS et on veut les amener le plus loin possible. Tous nos boxeurs présents à Trois-Rivières sont revenus avec une médaille; en soi, c'est très encourageant, car ce fut une fin de semaine très exigeante pour eux. Ces beaux résultats nous incitent à poursuivre, on croit au potentiel de nos jeunes. »
Le CBS est à peaufiner son deuxième gala de la saison, qui se déroulera le 26 avril prochain, à ses locaux du boulevard Bourque. Tous les boxeurs faisant partie de l'équipe de compétition seront en action lors de cette soirée.
La présidence d'honneur de l'événement sera assurée par Charles Bilodeau, d'Élite Chrysler. Pour informations, Franklin Dorey au 819-574-7866.