En deuxième manche, le joueur-entraîneur du Big Bill, Daniel Lachance, a reçu de plein fouet une balle courbe du lanceur Francis Michel. «Je ne savais même pas quune balle a trois coutures, mais maintenant je le sais», lance Lachance.

Le Cactus arrache la victoire au Big Bill

Défaite crève-coeur vendredi pour le Big Bill de Coaticook qui s'est incliné 2-1 en neuvième manche devant le Cactus de Victoriaville. La formation de Marc-André Jodoin déloge ainsi le Big Bill qui occupait la première position de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec.
«Ce soir [vendredi], avec David O'Neil et Francis Michel, ce sont les deux meilleurs lanceurs de la ligne qui s'affrontaient, souligne Daniel Lachance, entraîneur-joueur du Big Bill. C'est notre première défaite contre Victoriaville. Ils nous ont arraché la victoire de justesse, mais ils l'ont fait. Il reste maintenant à nous relever, car ce samedi on joue contre St-Jérôme.»
Après deux manches de jeu, seul Daniel Lachance avait d'ailleurs réussi à atteindre le premier but après avoir lui-même été atteint d'une balle du lanceur Francis Michel. En troisième manche, le Cactus est retiré dans l'ordre, alors que la formation coaticookoise termine la manche avec trois coureurs sur les sentiers. Le Cactus marque enfin le premier point du match en quatrième manche grâce à un simple chanceux du lanceur Francis Michel permettant à Michael Boucher de franchir le marbre.
Il faudra attendre en sixième manche afin de voir le Big Bill porter le compte à égalité. Après avoir volé le deuxième, puis le troisième but sur un mauvais lancer, un roulant de Maxime Lavoie pousse Dany Deschamps vers le marbre. En huitième manche, le Cactus voit ses espoirs s'envoler de marquer un deuxième point après que Jean-François Béliveau se soit fait retiré en tentant de voler le deuxième but. Le Big Bill s'incline à son tour avec un double retrait.
Le sort en est presque jeté en début de neuvième manche, une grave erreur de Vincent Guay du Big Bill permet à Francis Michel de se diriger aisément vers le premier but.
Après deux coups sûrs de Jonathan Camiré et David Cyr, les buts sont pleins. Le point victorieux est marqué par Francis Michel sur un ballon-sacrifice de Francis St-Louis. Le Big Bill termine la neuvième manche sans avoir placé un seul homme sur les buts.
Le Big Bill affronte samedi l'équipe Royal LePage Plus de St-Jérôme au stade Julien-Morin à 13h.