La formation du Bar le Shelby/Pizzeria Pot au feu a remporté la finale 2019 de la Classique Pif, catégorie féminine locale, avec une victoire de 24-22 face au Resto Bar Chez Stanley.

Le Bar le Shelby prend sa revanche

Le Bar le Shelby/Pizzeria Pot au Feu et le Resto Bar Chez Stanley s’affrontaient pour une deuxième année consécutive, en grande finale de la classe locale féminine, jeudi soir, lors de la Classique Pif de balle donnée. Et le résultat fut différent de celui de l’an dernier.

Le Bar le Shelby a en effet pris sa revanche en remportant la finale par la marque de 24-22 lors d’une partie endiablée, marquée par de nombreux conciliabules des arbitres à la suite de jeux contestés par les entraîneurs de chaque formation.

À LIRE AUSSI: Conception Desrosiers remonte la pente vers la victoire

 

Une victoire acquise à l’arraché et qui vient effacer le difficile souvenir de la finale de 2018, quand le Resto Bar Chez Stanley avait été sans pitié pour le Shelby, lors d’une victoire relativement facile de 16-4.

Jeudi soir, les filles du Shelby se sont assurées que le scénario de 2018 ne se répète pas. Dès la manche initiale, elles ont inscrit six points, soit deux de plus que lors de toute la finale de 2018.

Il en fallait cependant davantage pour impressionner les championnes en titre, qui ont profité des largesses de la lanceuse du Shelby, qui a accordé quelques buts sur balle, pour exploser et prendre les devants 9-6 après trois manches.

Le Shelby a cependant répliqué avec six points en cinquième et sixième manche, et le match en était à 24-20 au dernier tour au bâton du Stanley.

Ces dernières ont resserré l’écart à deux points, mais elles n’ont pu le combler, le match se terminant sur un ballon à l’avant-champ.

Kim Lamothe, du Bar le Shelby/Pizzeria Pot au Feu a été élue joueuse par excellence en classe invitation féminine. En finale seulement, elle a frappé cinq coups sûrs en autant de présence, dont quatre simples et un double, elle a fait produire deux points, et en a marqué trois.

Elle a récolté 24 points produits pendant le tournoi,

Carole-Anne Jutras a aussi été efficace pour le Shelby, avec cinq points produits.

Daphnée Allie a elle aussi produit cinq points, pour le Resto Bar Chez Stanley.