Deux-cent-cinquante personnes devraient pouvoir voir à l'oeuvre les voitures de l'Autodrome le 14 août.
Deux-cent-cinquante personnes devraient pouvoir voir à l'oeuvre les voitures de l'Autodrome le 14 août.

L’Autodrome devrait accueillir des spectateurs le 14 août

L’Autodrome Granby devrait présenter un premier programme devant spectateurs cette saison le vendredi 14 août.

«On se dirige vers ça, a expliqué le promoteur Dominic Lussier lundi. Les nouvelles annoncées par le gouvernement du Québec et la santé publique la semaine dernière sont encourageantes.»

Le 14 août, donc, l’Autodrome pourra accueillir un gros 250 spectateurs sur son vaste site. Le gouvernement et la santé publique, on le sait, vont permettre des rassemblements extérieurs de ce nombre à compter du 3 août.

Ce qui ne change rien, évidemment, au programme déjà prévu samedi prochain, qui aura toujours lieu à huis clos.

«Deux-cent-cinquante personnes, ce n’est pas encore énorme, mais ça va nous aider», a repris Lussier.

Rien n’est encore coulé dans le béton, mais le mois d’août pourrait ressembler à quelque chose de presque normal dans le petit monde du stock-car sur terre battue au Québec. Saint-Marcel devrait présenter un programme le 8, Granby le 14 et Drummondville le 15. Puis, Granby pourrait revenir le 21.

«Je suis en contact constant avec Yan (Bussière, le promoteur de l’Autodrome Drummond), a ajouté Lussier. Ça serait agréable de finir la saison en force, dans les limites de la situation actuelle du moins.»

Au sujet du programme de ce samedi, il est maintenant confirmé que les quatre classes régulières seront à nouveau en action. Des commanditaires se sont aussi ajoutés afin de majorer les bourses remises aux pilotes, qui ont dû être revues à la baisse cette saison.