Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les Expos de Sherbrooke junior AA succèdent au Pro Gym de Sherbrooke (2008 à 2016) et aux Tomahawks de Sherbrooke (2017-2018).
Les Expos de Sherbrooke junior AA succèdent au Pro Gym de Sherbrooke (2008 à 2016) et aux Tomahawks de Sherbrooke (2017-2018).

L’alignement des Expos junior AA finalement connu

Alexane Bégin
Alexane Bégin
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Après plus de deux ans sans baseball junior à Sherbrooke, les Expos juniors AA ont finalement dévoilé leur alignement pour la saison qui devrait débuter le 25 juin prochain.

Zachary Benoit, Éloïk Jr Bergeron, Tommy Clément, Thomas Coulombe, Jeremy Cross, Étienne Dupont, Thomas Langlois, William Laroche, Thomas-Jean Limoges, Chad Paradis-Comeau, Marc-Anthony Patry, Félix Perreault, Félix Provençal et Jooan Yeo ont été sélectionnés par l’entraîneur-chef Raphaël Graham et son équipe. 

Les 14 joueurs proviennent de Sherbrooke, Magog, Val-des-Sources et Saint-Claude. Toutefois, la liste de réserve comporte des joueurs d’un territoire s’étalant jusqu’à Drummondville. 

Les Expos formeront également une des jeunes équipes de la Ligue de baseball junior AA du Québec, alors que la majorité des joueurs sont âgés de 19 ou 20 ans. De plus, trois joueurs de 18 ans se joignent à l’équipe après avoir été surclassés. L’alignement complet est affiché sur la page Facebook des Expos de Sherbrooke junior AA. 

Selon Vincent Laroche, directeur général de l’organisation, l’équipe bénéficiera de cette jeunesse dans l’avenir. « C’est bon pour le futur. Ces joueurs vont progresser au niveau junior AA pour les quatre prochaines années et on va avoir un noyau de joueurs qui vont évoluer ensemble. On voit ça d’un bel augure. » 

Ce dernier affirme cependant que quelques changements pourraient être apportés à l’alignement après les derniers retranchements de Ligue de baseball junior élite du Québec. Quelques joueurs occasionnels pourraient également être appelés en renfort au cours de la saison en cas de blessures ou d’absences. 

Maintenant la formation de l’équipe complétée, monsieur Laroche avance que le recrutement des joueurs a été un défi. Il confirme avoir reçu environ 15 inscriptions pour le camp de sélection. « Ce sont des jeunes de 19 à 22 ans, il y en a beaucoup qui travaillent. Il a fallu aller les chercher, mais on a quand même réussi à recruter d’autres joueurs que l’on connaissait pour se permettre d’avoir une belle formation. » 

Le calendrier officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec devait compter 36 parties, étalées sur 12 semaines, à partir du 11 juin. Cependant, Vincent Laroche prévoit plutôt une saison de 27 parties débutant le 25 juin prochain.

« Baseball Québec a donné son aval pour que les parties commencent le 11 juin, mais seulement si les régions sont en zones jaunes ou vertes. Ici à Sherbrooke, ce n’est pas avant le 14 juin. Et plusieurs autres régions comme Montréal et Laval ne basculeront peut-être pas en zone jaune à cette date. Une recommandation a donc été envoyée à la ligue pour un calendrier qui commence le 25 juin, comme dans la Ligue junior élite et la Ligue de baseball majeur. »

Les équipes devraient recevoir un nouveau calendrier dans les prochains jours. En attendant, le personnel et les joueurs des Expos se préparent. « On voit déjà une belle complicité sur le terrain et les joueurs ont beaucoup de plaisir. On devrait vraiment avoir une belle saison. »