Lafrenière prêt à vivre un « rêve de jeunesse »

Lafrenière prêt à vivre un «rêve de jeunesse»

La jeune vedette de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, est prêt pour le camp d’entraînement de l’Équipe Canada junior. Le joueur de 17 ans s’envolera vers Victoria en Colombie-Britannique, où il tentera de se tailler un poste avec l’équipe nationale en vue du Championnat du monde junior, présenté à compter du 26 décembre.

« C’est vraiment gros, avoue le joueur natif de Saint-Eustache. C’est quelque chose dont je rêve depuis que je suis jeune. Je pense que d’aller au camp d’entraînement, c’est déjà un bon début. Il va juste falloir que je fasse ma place et que je travaille le plus fort possible. »

Celui qui mesure 6 pieds 1 pouce et qui pèse 192 livres veut prouver qu’il a le potentiel de jouer pour son pays. « Je veux juste donner tout ce que j’ai. Dans les autres camps de Hockey Canada, c’est ce que j’ai fait. J’essaie d’être bon dans ma zone et d’être bon offensivement. Je pense que c’est le fun de pouvoir aller là avec de gros joueurs comme ça », mentionne-t-il.

Serait-il prêt à accepter un rôle plus défensif? « Je suis prêt à toute éventualité, peu importe sur quelle ligne je pourrai jouer. Rendu là, c’est vraiment un rêve de jeunesse. Porter le chandail du Canada, c’est spécial pour moi. Je suis prêt pour n’importe quel rôle », avoue le marqueur de 54 points en 31 matchs.

« C’est sûr que je suis fébrile. J’ai hâte d’arriver là-bas et que ça commence », résume-t-il.