Jérémy Jacques et Alexandre Couture ont sonné le réveil pour les Cantonniers contre les Espoirs du Québec en ouverture au Challenge CCM midget AAA.

La troisième période sauve les Cantonniers

Heureusement qu'il y avait la troisième période. Peu convaincants dans les 40 premières minutes de jeu, les Cantonniers de Magog ont tonné avec quatre buts au dernier vingt pour finalement avoir raison des Espoirs du Québec, une équipe formée des meilleurs prospects du réseau midget espoir, par le pointage de 5-3 au Challenge CCM midget AAA.
Félix Potvin redoutait cette rencontre comme la peste et les deux premières périodes lui ont donné raison, surtout lorsque les Espoirs du Québec, à la surprise générale, ont pris les devants 2-0.
On se demande ce qui serait survenu si Jérémy Jacques, choisi le joueur du match dans le camp magogois, n'avait pas réduit l'avance des Espoirs de moitié en marquant tard à la période médiane. Ce but a ébranlé la confiance des Espoirs qui n'ont jamais pu s'imposer par la suite devant des Magogois déchaînés. Ceux-ci ont eu besoin d'un peu plus de sept minutes en troisième période pour prendre les devants pour la première fois dans la rencontre. Les adolescents de Félix Potvin n'ont jamais regardé derrière par la suite
Au sommaire, Alexandre Couture (2-0), Jacob Graveline (1-1) et Félip Bourdeau (0-2) ont amassé chacun deux points. Zachary Cadorette et Jérémy Jacques ont également enfilé l'aiguille.
Rémi Poirier a fait face à 26 lancers devant la cage magogoise. Les Cantonniers ont dirigé 38 tirs sur Thommy Monette, désigné le joueur du match pour les perdants.
Partir fort
Félix Potvin espère que ses protégés apprendront de ce lent départ en prévision des deux prochaines joutes de son équipe au Challenge CCM, qui se déroule jusqu'à dimanche à Gatineau. « Nous sommes dans le haut du classement dans la ligue et les équipes nous attendent de pied ferme dès que la rondelle tombe sur la glace. Nos deux prochains adversaires (Amos jeudi et Trois-Rivières vendredi) sont des équipes de notre ligue. Nous devrons jouer comme nous venons de le faire en troisième période aujourd'hui (hier) », a mentionné Potvin.
Revenant sur la victoire des siens sur les Espoirs du Québec, Potvin se réjouissait tout de même de la remontée des siens au troisième engagement. « Dans un tournoi comme dans les séries, si nous voulons avancer, il faut gagner. Les gars ont pris les choses en main et ont trouvé la façon de renverser la vapeur. »
Mentionnons que les Forestiers d'Amos qui se mesureront aux Cantonniers aujourd'hui ont perdu leur première rencontre hier au Challenge contre les Estacades de Trois-Rivières.