Les 3500 membres du Complexe de hockey balle de Sherbrooke pourront terminer leur saison puisqu'un accord a été trouvé entre la Ville de Sherbrooke et le propriétaire du terrain.

La saison de hockey balle est assurée

Grâce à un accord entre la Ville de Sherbrooke et le propriétaire du terrain abritant les surfaces du Complexe de hockey balle de Sherbrooke, la saison des quelque 3500 joueurs est épargnée.
Rappelons que la construction d'un bâtiment est exigée au CHBS et que le propriétaire du site n'avait pas rempli les exigences émises par la Ville, mais a maintenant suffisamment amorcé les travaux pour convaincre la Ville de lui offrir un délai supplémentaire afin d'exécuter les travaux.
« Ça avance bien, confie le copropriétaire du Complexe Bruno Chouinard. Le propriétaire du terrain, Jacques Prévost, s'assure que tout se fasse à temps. On se réjouit évidemment de cette entente. Tout semble s'être placé. Le site est sécuritaire. C'est certain que l'on n'a pas encore ce que l'on vise au finale, mais ça viendra. »
Jacques Prévost a refusé de s'adresser à La Tribune, prétextant que le moment sera plus propice dans quelques jours.
Du côté de la Ville, on confirme l'entente puisque M. Prévost a rempli les exigences concernant le dépôt du permis de construction. Des mesures ont aussi été prises afin d'éviter les attroupements en soirée et réduire le bruit pour ne pas déranger le voisinage.
« La saison n'est plus compromise, pourvu que le délai soit respecté, note Annie Gobout, conseillère à l'Arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. Le jeu de hockey-balle sera toléré, car toutes les pièces exigées ont été déposées selon le service d'inspection. »
Victoriaville accueillera 240 équipes
Il y aura du monde à Victoriaville ce week-end grâce à la présentation de la Classique Burrows, réunissant 240 équipes dans 20 catégories et les meilleurs joueurs de la province.
Le tout se déroulera près du lac Mirage, sur les quatre surfaces de Dek Victoriaville, ainsi que sur les cinq surfaces aménagées à Plessisville et au Centre communautaire Arthabaska,
« Dès qu'on atteint les 200 équipes, ça devient un gros tournoi, assure Simon Leblanc, l'un des organisateurs de l'événement. On va se rendre compte assez rapidement qu'il se passe une activité spéciale à Victo, parce que ce n'est pas si gros comme ville et il y aura beaucoup d'action. D'ailleurs, les meilleurs seront là dès samedi et la classe Division 1 attirera beaucoup d'amateurs. »
Une quinzaine d'équipes d'ici à RDS
L'émission HOCKEYQC.ca sera de retour cette année et une quinzaine d'équipes de Sherbrooke seront en vedette à la fin de l'automne grâce à leur présence au Grand chelem 3 c. 3 de Trois-Rivières, présenté les 19 et 20 août.