La construction de la nouvelle piste d’athlétisme de l’école de la Ruche s’est amorcée mardi. On aperçoit sur la photo trois acteurs du dossier, Denis Blouin, Jean-Guy Gingras ainsi que Jean-Philippe Bachand.

La Ruche amorce la construction de sa piste d'athlétisme

Le coup d’envoi aux travaux de construction de la future piste d’athlétisme extérieure de l’école secondaire de la Ruche a été donné mardi en présence de plusieurs dignitaires. On prévoit que l’équipement sportif pourra accueillir ses premiers athlètes en juin prochain.

La construction de la nouvelle piste d’athlétisme de l’école de la Ruche coûtera tout près de 1,9 million $. Le gouvernement du Québec a accepté d’accorder une somme de plus de 800 000 $ afin de rendre le projet possible. La MRC de Memphrémagog, la Ville de Magog, la Commission scolaire des Sommets (CSS) ainsi que le Centre sportif régional Memphrémagog ont tous contribué financièrement à ce projet.

« C’est un moment historique, je dirais, le début de ces travaux. Des projets comme celui-là, ça se travaille de longue haleine. Des fois, on avance et parfois on fait du surplace. Ce qui semble évident par contre, c’est qu’on a trouvé le bon gars pour accomplir le travail. Jean-Guy Gingras mérite son heure de gloire », a déclaré le président du Centre sportif Memphrémagog, Denis Blouin.

Ancien conseiller municipal à Magog, M. Gingras a consacré de nombreuses heures à ce projet. Il soutient que la piste profitera non seulement aux jeunes amateurs d’athlétisme du secteur de Magog, mais également à l’industrie touristique locale, parce qu’elle rendra possible l’organisation d’événements sportifs d’envergure.

Selon toute vraisemblance, un nouveau club d’athlétisme verra le jour à Magog au cours des prochains mois. Des intervenants du milieu ont par ailleurs commencé à réfléchir à l’organisation d’un nouvel événement-bénéfice qui profiterait localement aux adeptes de la discipline.

« Ça fait longtemps qu’on parle de ce projet. Même si le centre sportif est déjà bien équipé, l’ajout de cette piste, derrière l’école de la Ruche, aidera à renouveler l’offre sportive existante », a mentionné le président de la CSS, Jean-Philippe Bachand.