Pier-Luc Bouchard

« La pression est sur eux »

Fort de leur victoire de 2-1 il y a deux jours devant leurs partisans, le Blizzard du Séminaire St-François tentera de provoquer l'égalité 2-2 dans leur série quart de finale quatre de sept qui les oppose aux Cantonniers de Magog. Ces derniers s'amèneront au PEPS de l'Université Laval ce jeudi soir.
En l'emportant lors de la troisième joute de la série, on peut dire du Blizzard qu'il n'a pas tardé à rebondir après leur dégelée de 5-0 encaissée deux jours plus tôt à Magog. « Ca fait cinq fois qu'on s'affronte cette année et à part notre victoire de 5-0, toutes les parties se sont soldées par une différence d'un but. Les chances sont excellentes que ça se reproduise encore jeudi (de soir). Je ne m'attends pas à un match facile. Le Blizzard vendra chèrement sa peau », laisse entendre Félix Potvin, entraîneur des Cantonniers.
Ceux-ci ont tenu une légère séance d'entraînement mercredi. « Nous nous sommes attardés sur certains petits détails. Dans des parties aussi serrées, ça ne prend pas grand-chose pour faire tourner le vent en faveur d'une équipe au détriment de l'autre. On ne peut se permettre non plus de disputer seulement deux bonnes périodes sur trois. Les gars l'ont appris à leurs dépens mardi », d'alléguer Potvin qui croit que la pression est toujours dans le camp adverse.
« Nous bénéficions de l'avantage de la glace. C'est le Blizzard qui a la commande d'aller chercher au moins une victoire sur notre patinoire. La pression est sur eux, pas sur nous. »
Bouchard gardien partant
C'est Pier-Luc Bouchard qui a été désigné pour affronter les tirs du Blizzard ce jeudi soir. Il en sera à son second départ de la série, lui qui avait blanchi le Blizzard dimanche dernier.
Les gardiens des Cantonniers ont été beaucoup moins occupés que leur opposant Charles-Alexandre Bernard qui s'avère la pierre angulaire du Blizzard depuis le début des séries.
Par ailleurs, Kevin Gilbert sera en mesure de disputer son premier match des séries ce soir. Quant à Félix Lauzon qui a raté le dernier match, une décision sera prise avant la partie dans son cas.