Jérémie Roy espère participer aux Jeux du Canada ainsi qu'aux Jeux de la Francophonie, qui auront lieu cet été.

La persévérance de Jérémie Roy récompensée

Malgré un parcours scolaire difficile, la persévérance de Jérémie Roy est récompensée. Grâce à ses bonnes notes et ses excellents résultats en athlétisme, il obtient la bourse Desjardins d'Alliances Sports-Études.
L'entrée au Cégep de Sherbrooke n'a pas été parfaite pour Jérémie Roy. Alors qu'il était inscrit en science de la nature pour deux sessions, il a finalement décidé de changer de programme suite à ses insuccès. Il poursuit maintenant son parcours en sciences humaines. L'étudiant-athlète travaille fort et a obtenu de bons résultats, ce qui lui permet d'augmenter sa cote R. Il désire entrer à l'université en droit, un programme exigeant.
En plus de ses efforts à l'école, Jérémie est un spécialiste du demi-fond en athlétisme. Il a connu de bonnes performances aux Championnats canadiens de 2015 alors qu'il a terminé sixième au 800 mètres en plus d'avoir été sacré champion canadien junior en salle la même année. L'athlète a également atteint les demi-finales du 800 mètres aux sélections olympiques des Jeux de Rio l'an dernier. Jérémie Roy espère participer aux Jeux du Canada ainsi qu'aux Jeux de la Francophonie, qui auront lieu cet été.
La Fondation Sport-Études remettra, cette année, un montant de 170 000 $ en bourse à des étudiants-athlètes méritants faisant partie de l'Alliance Sport-Études. Cette dernière regroupe 40 collèges, 7 universités et le Cégep à distance, ce qui réunit plus de 1200 athlètes de 50 sports différents.