Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

La Ligue midget AAA refuse d’abdiquer

Jean-Guy Rancourt
Jean-Guy Rancourt
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Alors qu’il aurait été plausible de s’attendre à ce que la prochaine annonce officielle de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) en soit une pour annoncer l’arrêt définitif de la saison comme l’a fait plus tôt cette semaine la Ligue de hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ), voilà que le circuit Yanick Lévesque laisse encore entrevoir la possibilité d’offrir du hockey d’ici le 30 mai et même un peu plus tard si les conditions de la pandémie le permettent.

La direction de la ligue a rappelé par communiqué jeudi que les équipes évoluent dans un programme sport-études et que celles-ci encadrent leurs joueurs jusqu’au 10 juin tel qu’exigé par ledit programme et qu’il est de la responsabilité de la ligue par conséquent d’offrir une visibilité aux joueurs visant les calibres supérieurs.

« Dans cette optique, nous sommes en discussion constante avec les instances gouvernementales, la LHJMQ et Hockey Québec afin d’organiser, dès que des matchs de hockey seront permis, un week-end de vitrine pour les joueurs éligibles au repêchage de la LHJMQ. Étant donné que la LHJMQ repêche ses joueurs principalement dans le bassin de notre ligue, il est important de travailler avec eux afin de faciliter le travail de tous en vue du repêchage », a indiqué le président de la ligue Yanick Lévesque dans le communiqué officiel de son circuit.

La formule qui serait utilisée pour ce showcase comme on l’appelle régulièrement dans le milieu du hockey resterait à déterminer selon les directives de la Santé publique.

Interrogé à ce sujet, Félix Potvin, qui vit ses derniers moments à la tête des Cantonniers de Magog, disait tout ignorer de ce nouveau scénario « Maintenant qu’ils savent que je me retire, peut-être ai-je été volontairement mis de côté, a blagué Potvin. Sérieusement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je comprends quand même les dirigeants de vouloir offrir cette vitrine aux joueurs. Personne ne pourra leur reprocher d’avoir hissé le drapeau blanc trop rapidement. Quelles sont les chances que le projet aboutisse? Votre réponse vaut autant que la mienne », a souligné Félix Potvin.

Cantonniers

Par ailleurs, les Cantonniers sont toujours en mode recherche pour remplacer leur pilote démissionnaire. L’organisation invite les entraîneurs intéressés à occuper ce poste à envoyer rapidement leur C.V. par courriel à Christian Lord (christian.lord47@gmail.com)ou Renaud Légaré (rleg2004@hotmail.com).

Dans un autre ordre d’idées, le pré-camp de l’équipe prévu en avril a été reporté à une date ultérieure, de préférence au mois de mai, mais tout dépendra de l’évolution de la pandémie et des mesures sanitaires. S’il est impossible de le tenir en mai à une date qui reste à déterminer, le pré-camp sera reporté du 2 au 6 août. Du moins, ce sont les dates retenues par l’organisation.