La LAH compte 31 équipes qui appartiennent ou sont affiliées à des clubs de la LNH, dont les Rocket de Laval.
La LAH compte 31 équipes qui appartiennent ou sont affiliées à des clubs de la LNH, dont les Rocket de Laval.

La Ligue américaine de hockey repousse le début de sa saison au 4 décembre

La Ligue américaine de hockey a annoncé qu’elle repoussait le début de sa prochaine saison au 4 décembre en raison de la pandémie de coronavirus.

Le bureau des gouverneurs de la ligue a pris cette décision à la suite de sa rencontre annuelle, qui s’est déroulée en conférence téléphonique jeudi.

D’autres détails concernant le déroulement de la saison 2020-21 seront diffusés à une date ultérieure, a précisé l’ancien dirigeant de la LNH, Scott Howson, qui a pris la relève de David Andrews, parti à la retraite le 1er juillet après 26 saisons, comme président et chef de la direction de l’AHL.

En mai dernier, l’AHL s’est résolue à annuler le reste de sa saison et les séries éliminatoires en raison de la pandémie de la COVID-19.

Andrews avait alors révélé dans un communiqué que la principale ligue de développement de la LNH manquait tout simplement de temps.

La LAH a suspendu sa saison le 12 mars, imitant la LNH au lendemain d’un test positif à la COVID-19 d’un joueur de la NBA.

La LAH compte 31 équipes qui appartiennent ou sont affiliées à des clubs de la LNH.

Quatre équipes sont installées au Canada - le Rocket de Laval, les Sénateurs de Belleville, les Marlies de Toronto et le Moose du Manitoba.

Les Admirals de Milwaukee ont dominé la ligue en 2019-20 avec un palmarès de 41-14-5-3.

En activités depuis 1936, le site Web de l’AHL indique que 90 pour cent des joueurs actuels de la LNH ont évolué dans ce circuit et que plus de 100 membres du Temple de la renommée du hockey ont passé du temps dans ce circuit.