La fusillade coule les Cantonniers

MAGOG – La fusillade a une fois de plus porté malheur aux Cantonniers de Magog dans la Ligue midget AAA du Québec. Ces derniers ont baissé pavillon 4-3 en tirs de barrage à Châteauguay contre les Grenadiers de l’endroit.

Les Magogois en étaient à leur troisième défaite de suite en tirs de barrage cette saison. Qui plus est, les adolescents de Félix Potvin n’ont pas été foutus de trouver une seule fois le fond du filet en 15 tentatives lors de ces revers en tirs de barrage. La bonne nouvelle pour les Cantonniers, les tirs de barrage ne sont pas utilisés dans les séries de fin de saison.

Les Magogois, qui disputaient cette rencontre sans les services de leur meilleur pointeur Alexandre Doucet rappelé par les Foreurs de Val d’Or pour leur partie à Sherbrooke contre le Phoenix, ont forcé la présentation de la prolongation grâce au second filet de la partie de Jérémy Lapointe, le seul de la troisième période.

Les Magogois ont réussi tous leurs buts en avantage numérique dans cette partie. Piaget Ntakarutimana avait été l’auteur du premier filet des perdants qui ont mal entrepris la partie en concédant les deux premiers buts à leurs rivaux à la période initiale. Le deuxième but des Grenadiers avec une seconde à écouler au premier tiers et alors qu’ils se défendaient à court d’un homme a particulièrement fait mal aux Cantonniers.

Ces derniers ont déployé leur attaque massive dans les 50 dernières secondes de la prolongation, mais ils ont été incapables de capitaliser.

Les Cantonniers n’ont donc pas été en mesure d’offrir une victoire à leur entraîneur Félix Potvin qui dirigeait sa 250e partie dans la Ligue midget AAA du Québec.

Les Magogois reprendront l’action mercredi prochain en visitant le collège Charles-Lemoyne.

Mentionnons qu’il n’a pas été en mesure de parler à Félix Potvin après cette partie.