La fin pour le Dynamik de Coaticook?

Ce soir, le Dynamik de Coaticook disputera sa dernière partie locale avant le début des séries, mettant ainsi fin à une troisième saison, laquelle risque d'être la dernière. Une baisse importante d'achalandage, soit la moitié de l'an dernier, conjuguée au retrait de nombreux commanditaires, dont le commanditaire majeur Home Hardware, ont sérieusement compromis la santé financière de la formation coaticookoise.
« L'ironie c'est que nous offrons un meilleur spectacle avec de meilleurs joueurs, mais comme il y a moins de joueurs de Coaticook et que nous avons connu un début de saison difficile, cela attire moins la foule, explique le trésorier du Dynamik, Marc Tanguay. Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce genre de mouvement cyclique où l'intérêt de la nouveauté pour les deux premières années s'éteint à la troisième où il ne reste alors que les vrais partisans. »
Loin de porter le blâme sur les absents des gradins et le manque d'appui des commanditaires, M. Tanguay avoue qu'il en va aussi des lacunes de leur propre organisation. Rappelons que l'équipe de hockey senior AA avait connu un début de saison pour le moins singulier avec le congédiement de son nouvel entraîneur, Yvan Maurais, après une seule pratique, suivi de près par la démission du président, Stéphane Goupil.
Année de sacrifices
« Nous avons aussi perdu notre responsable des commandites, Stéphane Devost, un élément important du Dynamik. Mais c'est sans contredit la structure particulière de notre organisation qui doit être revue puisque, depuis trois ans, elle repose sur une association d'individus et non sur un propriétaire ou un groupe de propriétaires. Disons que les administrateurs ont vécu la dernière année avec beaucoup de stress et que nous avons réussi à nous en sortir grâce à nos activités de financement et aux nombreux sacrifices consentis par tout le monde, y compris les joueurs. »
M. Tanguay se dit toutefois confiant que le Dynamik pourrait joindre les rangs de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est pour la saison 2014-2015, mais à la condition de dénicher un ou des nouveaux propriétaires, de même que consolider l'apport des commanditaires. Le cas échéant, il n'est pas non plus exclu que le Dynamik tire sa révérence.
Entre temps, les partisans sont invités à démonter leur appui en assistant à la dernière partie de la saison régulière qui se tiendra ce soir à 20 h 30 au centre récréatif Gérard-Couillard, alors que le Dynamik accueillera Pavage 132 de Nicolet. On profitera de l'occasion pour remercier les partisans en procédant au tirage d'une paire de billets pour les Canadiens de Montréal. Pour les propriétaires et commanditaires intéressés à apporter leur soutien au Dynamik, on peut communiquer avec Marc Tanguay au 819679-0897 ou par courriel à dev@xgestion.com/.