La famille Picard a toujours été très impliquée dans le hockey. Les parents Marco et Élaine suivent assidûment les activités de leurs trois enfants Olivier, Justine et William.

La famille Picard assurera la présidence d’honneur

La 43e édition du Tournoi pee-wee bantam de Windsor proposera plusieurs nouveautés en 2020; une nouvelle image, un nouveau nom et un nouveau partenaire financier se joignent à l’événement. De plus, pour la première fois, la présidence d’honneur a été octroyée à une famille, la famille Picard.

La direction du Tournoi a unanimement choisi la famille de Marco Picard et Élaine Leblanc pour assumer le titre de l’édition 2020 à la recommandation de la présidente, Nathalie Lafrenière, impressionnée par le parcours des enfants qui jouent tous au hockey et de l’implication des deux parents.

La famille Picard est composée d’Olivier qui aura 18 ans en février prochain, de William qui célébrera son 15e anniversaire de naissance en janvier et aussi de Justine qui soufflera 12 chandelles également en janvier.

Tous trois pratiquent donc le hockey à un niveau compétitif et la saison 2018-2019 aura vu leurs efforts être récompensés par les grands honneurs à chacun de leur niveau respectif : Olivier a remporté la Coupe Jimmy Ferrari pour une deuxième année de suite à titre de champion des séries éliminatoires de la LHMAAAQ avec les Cantonniers de Magog avant de s’incliner en grande finale de la Coupe Telus qui couronne la meilleure équipe Midget AAA au Canada et ce, en prolongation.

William, lui, a remporté la Coupe Dodge avec les Harfangs du Triolet dans la division Bantam AAA Relève, alors que Justine a elle aussi a soulevé la Coupe Dodge avec son équipe du Phœnix Atome A féminin de Sherbrooke.

Les trois enfants ont disputé environ 90 parties du calendrier régulier la saison dernière, sans compter les tournois!

« Honnêtement, je suis impressionnée par de tels résultats et par autant d’implication. Je crois que nous faisons un choix judicieux » de dire la présidente du Tournoi, Nathalie Lafrenière.

« On les supporte. Ils ont travaillé pour en arriver là et ils récoltent les fruits de leurs sacrifices et de leur travail » de dire Marco Picard.

« Nos enfants ne sont pas des superstars, loin de là. Ils ne dominent pas leur niveau mais ils sont travaillants et persévérants et ils ont fait leur chemin, en plus d’avoir toujours été bien entourés par des entraîneurs compétents » de poursuivre sa conjointe Élaine, elle qui dit qu’ils ont peut-être raté un tout petit 5 % des joutes de leurs enfants durant cette saison 2018-2019.

La famille Picard sera honorée à l’occasion de l’ouverture officielle de l’événement le vendredi 31 janvier prochain.

Également, le Tournoi pee-wee bantam de Windsor s’associe avec la compagnie Sherwood pour les trois prochaines années.

Sherwood devient ainsi le partenaire officiel.

C’est un total de 41 équipes qui seront présentes lors de cette 43e édition, du 30 janvier au 9 février prochain, au centre JA Lemay.