Luc Gauthier

La coupe Stanley aux Penguins: Gauthier à court de qualificatifs

Luc Gauthier a pu à nouveau soulever la coupe Stanley dimanche soir avec les Penguins de Pittsburgh. Pour celui qui a agi comme recruteur pour l'équipe de la Pennsylvanie, il s'agit d'une troisième coupe Stanley depuis qu'il occupe ce poste.
Comme l'an dernier à San Jose, Gauthier et l'équipe de recruteurs des Penguins ont été invités pour assister au match qui pouvait sceller la conquête de la coupe Stanley par Pittsburgh.
« C'est tellement incroyable comme feeling ! J'ai été debout tout le match. Marquer le but de la victoire à 1:35 de la fin, c'est vraiment spécial! C'est difficile de trouver des qualificatifs quand on vit de grands moments comme ça. C'était un match très serré. Mais remporter la coupe pour une troisième fois, et pour une deuxième année de suite, c'est dur de battre ça », a dit Gauthier, lorsque rejoint par La Tribune, alors qu'il rejoignait les joueurs et les autres membres du personnel des Penguins sur la glace du Brigdestone aréna à Nashville.
« Gagner une deuxième coupe de suite est tout un exploit dans le hockey d'aujourd'hui. Avec les Crosby, Malkin et Letang, faut pas se le cacher, on était dans les bonnes équipes en début de saison. La blessure à Letang aurait pu changer tout ça, mais les gars étaient déterminés. »
« Quand j'ai vu qu'on devait écouler un désavantage numérique de deux hommes en milieu de troisième, les bras me sont tombés. J'étais certain que Nashville allait en profiter. Mais les gars ont trouvé l'énergie pour passer à travers et inscrire un but en toute fin de match. Je leur lève mon chapeau! »