Grâce à Patrick Couture de Sani Marc, André Bellevance, maire de Victoriaville, Benoit Bélanger de Desjardins, Jerry Séguin de la Coupe Canada Sani Marc/Desjardins, Alain Danault et Jacques Roy du Club de golf Victoriaville et Jim Kenesky de Great Lakes Tour, la Coupe Canada de Victoriaville a été sauvée.

La Coupe Canada Sani Marc est sauvée

Après l’annonce de la fin des activités du Circuit Canada Pro Tour, les organisateurs de la Coupe Canada Sani Marc/Desjardins ont multiplié les efforts pour finalement sauver l’événement.

La tradition se poursuivra donc à Victoriaville, qui accueillera la 7e édition de ce tournoi de golf du 15 au 18 août au Club de golf Victoriaville.

Le Club de golf Victoriaville devient ainsi le principal promoteur de l’événement en compagnie de la Ville de Victoriaville et du Groupe Plombaction. Or, l’organisation du Great Lakes Tour a été mandatée pour prendre en charge les inscriptions, la réglementation et l’encadrement des joueurs.

Un maximum de 156 joueurs seront accueillis : 50 professionnels québécois, 35 du Great Lakes Tour, 40 golfeurs de la PGA du Canada, dix amateurs, six qui bénéficieront d’exemptions spéciales et 15 joueurs qualifiés lors des compétitions du GLT.

« À la suite de la fermeture du Circuit Canada Pro Tour il y a un peu plus d’un mois, nous avons été déstabilisés et comme plusieurs, nous étions très inquiets par rapport à l’avenir de notre bel événement, a mentionné Jacques Roy, président du Club de golf Victoriaville. Nous avons cependant décidé d’investir toute notre énergie afin de nous assurer de la survie de la Coupe Canada Sani Marc/Desjardins pour cette année et les années à venir. Je tiens à souligner le travail extraordinaire de Jerry Séguin, président de la CCSM-D, et de notre directeur général, Alain Danault. Ces deux-là ont fait des miracles en très peu de temps. »

La bourse totale a été fixée à 125 000 $, dont 25 000 $ seront remis au champion, ce qui constitue la bourse la plus importante au Canada après le MacKenzie Tour. L’Ontarien Brendan Leonard tentera de défendre son titre. Francis Rouillier fera pareil, mais chez les amateurs.

Autre nouveauté : l’accès au site sera désormais gratuit pour les quatre rondes de la compétition.

Les traditionnels Pro-am, permettant à des golfeurs amateurs de disputer une ronde de golf avec un professionnel participant à la compétition, auront lieu le mardi 13 août et le mercredi 14 août.

Le Challenge Sani Marc sera quant à lui présenté le mardi 13 août à 18 h 30 sous la formule « speed golf » par équipe de quatre. Une bourse de 1 000 $ sera à l’enjeu.

Notons que les 70 premiers au classement accèderont aux rondes du week-end non les 60 premiers comme auparavant.