Jean Trudeau, président du Circuit Canada Pro Tour et André Bellavance, maire de Victoriaville, ont confirmé que le Club de golf Victoriaville accueillera la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins jusqu’en 2021.

La coupe Canada à Victoriaville jusqu’en 2021

Comme La Tribune l’annonçait récemment, la direction de Circuit Canada Pro Tour a confirmé que le Club de golf Victoriaville et la Ville de Victoriaville accueilleront la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins jusqu’en 2021.

L’édition 2018, prévue du 14 au 19 août, sera à nouveau un événement international, pour une deuxième année consécutive. La Coupe Canada Sani Marc - Desjardins 2018 sera encore dotée d’un enjeu global de 175 000 $, dont 30 000 $ récompenseront le champion.

Le peloton du tournoi de cette année sera relevé avec la participation de professionnels provenant du Canada (Circuit Great Lakes Tour et PGA du Canada), des États-Unis, de Tahiti, d’Australie et des circuits internationaux Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada (une première en 2018) et Alps Tour Golf.

Ce circuit européen compte déléguer à Victoriaville un minimum de huit compétiteurs comparativement à six en 2017. « Le téléphone ne cesse de dérougir au bureau. Toutes les semaines, nous recevons des appels de différentes provinces au Canada, des États-Unis, voire même d’Europe », de mentionner Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour.

À sa première année sous l’égide de Circuit Canada Pro Tour, en 2016, la Coupe Canada Sani Marc - Desjardins accueillait pour la première fois une pléiade de professionnels membres du Circuit Great Lakes Tour.

C’est justement un représentant du Great Lakes Tour, Eric Hawerchuk, fils de l’ancien hockeyeur Dale Hawerchuk, qui avait soulevé le trophée du champion après des rondes de 71, 65, 65 et 68 pour un cumulatif de moins-19.

Auteur d’une deuxième ronde de 64, Marc-Étienne Bussières, du club Longchamp, avait pris le deuxième rang, à quatre coups du champion, et ce, quelques semaines après avoir ravi le Championnat de la PGA du Canada.

Cette prestation a donné un élan à la carrière de Bussières, si bien que ce dernier trône présentement au premier rang du classement de la PGA du Canada, ce qui lui vaut un laissez-passer en vue de l’Omnium canadien RBC qui aura lieu au club Glen Abbey à la fin du mois.

Outre son titre de champion de la PGA du Canada de 2016, Bussières revendique aussi l’Omnium du Québec Canam 2017 et le Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon de 2018.