Pas moins de 32 équipes sont attendues ce week-end à la Classique CCM-Phœnix AAA, qui aura lieu dans trois arénas différents de Sherbrooke.

La Classique CCM-Phœnix AAA attire 32 équipes

Pas moins de 32 équipes sont attendues ce week-end à la Classique CCM-Phœnix AAA, qui aura lieu dans trois arénas différents de Sherbrooke. Quatre matchs seront présentés dès jeudi soir au Complexe Thibault GM, qui accueillera également un concours d’habiletés samedi soir.

Cette 11e édition sera aussi présentée à l’aréna Jane & Eric Molson ainsi qu’au Centre récréatif Rock Forest.

« Ce tournoi permet aux jeunes de rester actifs durant une période morte de l’année, alors que le hockey mineur est terminé et que les sports estivaux ne sont pas encore commencés, indique Nyk Beaulieu, de Shark Média & Sport, partenaire du projet. L’événement donne aussi la chance aux joueurs de s’amuser avec des jeunes de leur âge uniquement et de pouvoir jouer avec leurs amis, ce qui n’est parfois pas le cas dans le hockey mineur à cause de l’équilibrage des équipes. On attire les meilleurs joueurs au Québec pour chaque année de naissance. Elle est longue, la liste des joueurs qui ont évolué dans ce type de tournois et qui sont aujourd’hui dans la LHJMQ ou encore dans la LNH. On pense entre autres à Samuel Poulin et Alex-Olivier Voyer du Phœnix de Sherbrooke par exemple. »

Cette fois, les joueurs ont été divisés en catégorie d’années de naissance : 2012, 2011 et 2009 ainsi que 2013 et 2014.

Pour ce qui est du concours d’habiletés, six épreuves ont été organisées : le tir le plus puissant, le tir le plus précis, le maniement de rondelle, les échappées, les passes rapides et la course à relais.

« Deux joueurs par équipe participeront aux épreuves et nous invitons tous leurs coéquipiers à venir les encourager et à assister à cette compétition », mentionne Nyk Beaulieu.