Le Sherbrookois Daniel Kinumbe continue de faire parler de lui dans la MLS.

Kinumbe aux festivités du match des étoiles de la MLS

L’ancien membre des Verts de Sherbrooke Daniel Kinumbe goûtera aux festivités du match des étoiles de la MLS en représentant l’Impact de Montréal à la rencontre des joueurs formés par leur club. Il affrontera ainsi l’équipe des moins de 20 ans du Chivas de Guadalajara le 30 juillet au ESPN Wide World of Sports Complex, près d’Orlando.

Le défenseur de Sherbrooke sera également accompagné du milieu de terrain de l’Impact Mathieu Choinière. Âgé de 20 ans, Kinumbe a disputé son premier match dans l’uniforme de l’Impact en MLS le 5 juin dernier contre les Sounders de Seattle, faisant même partie du onze partant.

À LIRE AUSSI: Kinumbe fait ses débuts avec l'Impact dans une victoire de 2-1

Cette nomination au sein de l’équipe étoile des joueurs formés par leur club ne surprend pas du tout son ancien entraîneur des Verts, Louis Provencher.

« Il est un garçon qui a toujours pris beaucoup de plaisir à jouer sur le terrain. On se souviendra qu’il était très respectueux avec tout le monde. Son éthique de travail était exemplaire et ce qui lui arrive en ce moment est le fruit de tous ses efforts. Il le mérite amplement! »

Rappelons que Daniel Kinumbe avait joint l’alignement principal de l’Impact le 16 novembre dernier, et ce, après avoir disputé trois saisons au sein de l’Académie de l’Impact. Le Sherbrookois avait alors signé un contrat d’une saison avec trois années d’option.

L’ancien du programme sport-études de Soccer-Estrie a également deux frères qui évoluent pour le Mistral de Sherbrooke, Jean et Gabriel Kinumbe.

Le match des étoiles de la MLS sera disputé le lendemain de cette partie des jeunes espoirs, soit le 31 juillet contre l’Atlético Madrid à l’Exploria Stadium d’Orlando.

Pour sa part, Choinière est également âgé de 20 ans et a joué 13 matchs avec l’Impact cette saison, dont cinq au sein du onze partant.