Kim Boutin en confiance

Avec sa convaincante victoire de samedi, Kim Boutin peut percevoir les rondes éliminatoires du 500 m de mardi avec confiance. Cette course sera présentée à la Cage - Brasserie sportive où les Sherbrookois sont invités à se réunir pour analyser les performances de l’athlète.

Terminant cette même épreuve en ronde de qualification en 43,634 secondes, la Sherbrookoise a pulvérisé ses adversaires, samedi.

Kim Boutin a très bien fait durant les deux courses. Son père, Pierre Boutin, est fier des résultats de sa fille. « Ce qui est satisfaisant, c’est de voir qu’elle a cassé la glace, analyse le père de l’athlète. Elle veut être une artiste sur la glace et c’est de cette façon qu’elle réussit à tasser le stress, ce qui est tout à son honneur ».

Le père de Kim Boutin, Pierre, est fier des performances de sa fille.

Une réunion pour voir Kim

Aux aurores samedi matin, environ 80 personnes se sont déplacées vers la Cage – Brasserie sportive pour assister en direct aux performances de Kim Boutin. Ceux-ci n’ont pas été déçus, voyant la Sherbrookoise réaliser une excellente performance.

Diane Lacasse s’est déplacée pour le plaisir. « Je voulais encourager notre athlète, affirme-t-elle. C’est important en tant que Sherbrookois d’encourager la relève dans le sport. »

« J’ai été agréablement surprise de voir autant de gens à 5h30 le matin. C’est tôt, mais c’est super intéressant de voir les compétitions sur un écran géant », poursuit-elle.

Pierre Boutin était heureux de voir ces Sherbrookois crier et applaudir pour encourager sa fille.

« Personnellement, je trouve ça beau que les gens supportent autant Kim, a-t-il commenté. Je trouve ça admirable de voir qu’autant de personnes viennent l’encourager. Ça amène une fièvre de voir que Kim réussit à être constante. »

Kim Boutin sera également de l’épreuve du quart de finale du 500 m, mardi matin, sur le coup de 5h. Les Sherbrookois sont invités à regarder la compétition à la Cage – Brasserie sportive à cette heure.

Parmis les nombreux Sherbrookois, le maire, Steve Lussier, est venu démontrer son support à Kim Boutin.