Tous les meilleurs espoirs du Québec et des Maritimes, comme l'ancien Cantonnier Justin Robidas, sont présents au repêchage de la LHJMQ, au Centre Videotron de Québec.

Justin Robidas devient un Foreur

Le Sherbrookois Justin Robidas a été sélectionné au deuxième rang de la première ronde du repêchage de la LHJMQ, samedi matin à Québec, tout juste après Joshua Roy, devenu un membre des Sea Dogs de Saint-John.

« C’est incroyable, a lancé l'ancien membre des Cantonniers de Magog tout juste après sa sélection. Je ne pouvais pas demander mieux. J’ai seulement hâte de rejoindre l’équipe au camp dans quelques semaines. »

Ses coéquipiers des Cantonniers Zachary Michaud et Félix Paquet l'ont aussi rejoint. Ils évolueront donc avec les anciens Cantonniers Alexandre Doucet et Marshall Lessard, qui évoluent déjà sous les ordres du Sherbrookois Pascal Rhéaume. 

«Je suis content de retrouver mes coéquipiers à Val-d'Or, soutient Robidas. Je préfère être repêché par une équipe intéressante comme les Foreurs plutôt qu'être le tout premier choix. Mon plus grand objectif, c'est de gagner la Coupe Memorial avec Val-d'Or. On joue au hockey pour ça après tout dans le junior. »

Tristan Roy, également des Cantonniers, a pour sa part été sélectionné au 19e rang au total par le Titan d’Acadie Bathurst.

Puis alors que certains doutaient de la présence de Joshua Roy au Centre Vidéotron, puisque ce dernier avait laissé planer le doute concernant ses intentions de jouer dans la LHJMQ ou non la veille du repêchage, le joueur de Lévis est malgré tout devenu le premier hockeyeur de la Beauce à être choisi au tout premier rang d'un encan de la LHJMQ.

« Je suis choyé. Les Sea Dogs forment une belle organisation. C’est un rêve d'enfance qui devient réalité. Toute ma famille et tous mes amis sont ici en plus aujourd'hui avec moi », a lancé Roy.