Pour lancer une nouvelle saison, le Club de soccer de Magog a invité Josée Bélanger, médaillée olympique à Rio, qui se déplacera à l'école secondaire de La Ruche le 7 avril pour animer la traditionnelle soirée de filles des joueuses du club local.

Josée Bélanger animera les joueuses de Magog

Le Club de soccer de Magog (CSM) ne ménage rien pour faire de la prochaine saison du ballon rond une année qui enchantera sa clientèle et qui respecte en tout point le thème de la Fédération de soccer du Québec, « Du soccer pour tous ».
Et pour lancer une nouvelle saison, la 34e du CSM, qui de mieux que Josée Bélanger, médaillée olympique à Rio, qui se déplacera à l'école secondaire de La Ruche le 7 avril pour animer la traditionnelle soirée de filles des joueuses du club local qui auront pris la peine de s'inscrire à cette activité. En plus d'une conférence destinée aux joueuses et à leurs parents, Josée Bélanger agrémentera la soirée en animant des ateliers de soccer en gymnase.
« Josée est une véritable ambassadrice pour le soccer. Ça dépasse l'Estrie. Nous sommes tellement heureux de l'avoir avec nous. Les gens, jeunes et moins jeunes, vont découvrir une fille simple, engagée, et qui sait que le soccer peut faire une énorme différence dans leur vie », a confié le directeur général du CSM, Stéphane Asselin.
Le CSM a aussi ajouté une corde à son arc en développant un nouveau partenariat avec Christian Vachon de la Fondation du même nom. On sait que la Fondation Christian Vachon est solidement implantée dans le milieu scolaire où elle vient en aide aux enfants des familles défavorisées. « Christian avait le goût de toucher un nouveau créneau, tout en demeurant dans le scolaire. Une nouvelle union est donc née et les familles dans le besoin qui ont des enfants qui jouent au soccer à Magog pourront compter sur la Fondation Christian Vachon. C'est un premier partenaire communautaire pour nous », d'annoncer Asselin.
4 à 65 ans
Le soccer est loin d'être réservé aux jeunes au CSM. « Depuis quelques années notre clientèle qui s'amuse sur le terrain va de 4 à 65 ans dans différentes catégories et niveaux de compétition. Les 16 et 17 juin, nous organiserons un tournoi familial mixte selon une formule 24 heures », précise Asselin.
Parmi les activités régulières du CSM de retour à l'agenda, mentionnons les camps de jour au Centre sportif La Ruche, un camp spécialisé AA, un camp pour les gardiens et le prestigieux Festi-Tour du 7 au 9 juillet.
Un retour et une première
La saison 2017 du CSM sera aussi marquée par une première et un retour au second étage. Ainsi, après une absence de trois ans, Stéphane Asselin revient dans sa ville natale à titre de directeur général. Quant à Julie Desmarais, elle devient la première femme à accéder à la présidence de cet organisme.
« J'étais sur le siège de directeur technique quand j'ai quitté pour le Sprint de Sherbrooke il y a trois ans. Je reviens donc dans un rôle différent, mais le fait de connaître bien le club est un avantage. Mais tout repose sur un travail d'équipe », insiste Stéphane Asselin. qui se réjouit aussi de la présence de Julie Desmarais à la présidence.