Jordan Pierre-Gilles fera ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste.

Jordan Pierre-Gilles fera ses débuts en Coupe du monde

Le Sherbrookois Jordan Pierre-Gilles fera ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste. Il s’est taillé un poste sur la courte liste des patineurs qui ont été nommés pour représenter le Canada à l’occasion des deux prochaines étapes de la saison 2019-2020 de la Coupe du monde de l’ISU qui se dérouleront du 29 novembre au 1er décembre à Nagoya, au Japon, ainsi que du 6 au 8 décembre à Shanghai, en Chine.

Il sera accompagné sur l’équipe masculine de Steven Dubois, Pascal Dion, Cédrik Blais, Maxime Laoun et Sébastien Gagnon.

« Je suis très excité d’avoir été sélectionné pour aller en Asie, a indiqué Jordan Pierre-Gilles. J’ai très hâte de me mesurer aux meilleurs pour démontrer mes aptitudes et donner un bon spectacle!. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont supporté autant financièrement que moralement durant les dernières années. Vous m’avez aidé à atteindre ce niveau et j’en suis très reconnaissant. »

Pierre-Gilles ne sera d’ailleurs pas le seul représentant de l’Estrie alors que la tête d’affiche de l’équipe féminine n’est nul autre que Kim Boutin qui a été imbattable jusqu’ici cette saison. Elle a remporté quatre médailles d’or en quatre épreuves. Elle sera accompagnée dans l’uniforme canadien par Courtney Sarault, Alyson Charles, Danaé Blais, Rikki Doak, et Genève Bélanger.

Par ailleurs, il a été recommandé que Charles Hamelin ne participe pas aux deux prochaines Coupes du monde puisqu’elles ne font pas partie de son programme d’entraînement individuel. Le vétéran membre de l’équipe nationale a subi des blessures au genou et à la cheville durant l’été.