Jocelyn Thibault

Jocelyn Thibault dépanne le CH en remplaçant Price

Jocelyn Thibault a effectué un retour au jeu avec le Canadien de Montréal mercredi. Mais seulement afin de remplacer CareyPrice et Peter Budaj, actuellement présents à Sotchi dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver.
L'ancien cerbère du Tricolore a dû affronter les tirs des joueurs du Canadien disponibles mercredi lors de l'entraînement. Une fusillade a mis fin à cette séance bien spéciale pour le Sherbrookois.
« Disons que je n'enfile pas souvent mes jambières de gardien, lance celui qui a disputé une dernière saison dans la LNH en 2007-2008. Je suis probablement meilleur aujourd'hui au poste de défenseur qu'à celui de gardien. »
Jocelyn Thibault a été le premier surpris lorsqu'il a reçu l'appel du Canadien.
« J'ai hésité un peu quand l'entraîneur des gardiens du CH Stéphane Waite m'a téléphoné, mais j'ai pensé que ça pourrait être amusant de dépanner le Canadien! » lance-t-il.
Le copropriétaire du Phoenix de Sherbrooke n'a pas semblé avoir perdu la forme. Il a notamment effectué quelques beaux arrêts contre des joueurs qui pourraient être ses fils, comme Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk.
« C'était assez rapide, admet Thibault. Les jeunes ont réalisé de belles manoeuvres. C'est rare aujourd'hui que j'affronte des joueurs de ce calibre, mais plus l'entraînement progressait, mieux je me sentais sur la glace. C'est un peu comme faire du vélo. Ça ne se perd pas aussi facilement. Le synchronisme était moins là par contre! »
Patrice Brisebois a également enfilé les patins, tout comme l'entraîneur en conditionnement physique Pierre Allard et le gardien Martin Houle, un ancien choix de repêchage des Flyers de Philadelphie.
« Hier soir avant d'aller au lit, j'étais vraiment excité tout comme une recrue à son premier camp d'entraînement, affirme pour sa part Brisebois. Ç'a bien été quand même. J'ai eu beaucoup de plaisir. On a travaillé des choses simples, mais la prochaine fois, ce sera plus de un contre un, deux contre deux et de trois contre deux. »