Daniel Carrier Carpentier a offert le bronze à l’Estrie en ski de fond.

Jeux du Québec : les skieurs contribuent à la récolte estrienne

Noémie Longchamps a volé la vedette lors de la dernière journée de la 54e Finale des Jeux du Québec, vendredi à Québec. La skieuse estrienne a ajouté une médaille d’or et une autre de bronze à sa collection, qui en compte maintenant quatre (trois d’or et une de bronze).

Après l’épreuve du géant-slalom, celle du slalom n’avait pas de secret pour la skieuse, qui a également vu Aude Garand et Elliot Rousseau terminer au deuxième rang de leur compétition pour se mériter une médaille d’argent.

C’est donc dire qu’en plus de la médaille de bronze de Daniel Carrier Carpentier à l’épreuve technique classique longue distance en ski de fond, les skieurs ont offert cinq médailles à la délégation de l’Estrie.

Après avoir mis la main sur la médaille d’or au 1500 M et au 1000 M mètres chez les 13 ans, il ne manquait plus que l’épreuve du 400 m à être disputé en solo pour Amélia Blinn. La patineuse a toutefois terminé au pied du podium avec une quatrième place.

Journée en bronze pour les judokas

L’équipe de l’Estrie composée de Malika Haug, Léanne Dussault, Mélodie St-Onge, Sophie Arnold et Océane Dubé a surpris bien des gens en récoltant le bronze, ce qui constitue une deuxième médaille de bronze pour Léanne Dussault, qui avait terminé au 3e rang dans la catégorie des moins de 44Kg.

En curling masculin, les Estriens ont vaincu l’Abitibi-Témiscamingue par la marque de 7 à 1. L’Estrie accède ainsi à la demi-finale.

L’équipe féminine n’a pas eu autant de chance contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean en subissant la défaite par la marque de 6 à 2.

En escrime, l’Estrie a terminé tout juste en bas de la troisième marche en équipe. 

Finalement les hockeyeuses ont gagné leur dernière rencontre du tournoi par la marque de 3 à 1 contre Lanaudière. La formation de Daniel Collard termine ainsi les Jeux du Québec en 10e position.

Notons que le curling sera à l’honneur lors du dernier jour des Jeux et que la cérémonie de fermeture aura lieu en soirée samedi.

Au classement par points, l’Estrie se trouve au 5e rang à égalité avec Lanaudière, au 10e rang pour le nombre de médailles (12 d’or, 5 d’argent et 14 de bronze) à égalité avec Chaudière-Appalaches et au 7e rang pour le nombre de médailles d’or.