Marilou Duvernay-Tardif, la soeur de Laurent, membre des Chiefs de Kansas City, et Anna Burnotte ont dominé l'épreuve d'aviron en deux de couple aux Jeux du Canada de Winnipeg.

Jeux du Canada: Anna Burnotte et Marilou Duvernay-Tardif sauvent la mise en aviron

Après avoir vu ses coéquipiers frôler le podium en aviron aux Jeux du Canada de Winnipeg, la Sherbrookoise Anna Burnotte a sauvé la mise en remportant l'or en deux de couple avec sa coéquipière Marilou Duvernay-Tardif avec un temps de 7:30.92 sur le parcours de 2000 mètres.
Grâce à cette performance, le Québec a devancé la Colombie-Britannique (7:36.19) et le Manitoba (7:38.72). Notons que Marilou Duvernay-Tardif est la soeur du porte-couleurs des Chiefs de Kansas City dans la NFL Laurent Duvernay-Tardif et avait obtenu plus tôt le premier rang de la finale B (7e au classement général) en quatre de couple avec Anna Burnotte, entre autres.
Les autres athlètes du Club nautique de Sherbrooke, également membres de l'équipe du Québec, ont tout de même bien fait.
Charles-Antoine Charest a terminé au 4e rang en huit de pointe avec barreur et au 6e rang en deux de pointe.
Gabriel Lacroix a pour sa part conclu la course en 5e position en quatre de couple, le même résultat obtenu que lors du quatre de pointe, et Camille Paquette a réalisé le 6e meilleur temps en deux de couple poids léger.