Le nageur sherbrookois Samuel Wang portait fièrement le drapeau des Jeux du Canada pendant que Tom Allen, président du Conseil d'administration et du comité exécutif des Jeux d'été du Canada 2013, y allait de son allocution.

Jeux du Canada à Winnipeg : Sherbrooke passe le flambeau

L'une des dernières pages du grand livre des Jeux du Canada 2013 s'est tournée samedi au Stade Amédée-Roy. Sherbrooke a été l'hôte du relais du drapeau des 50es Jeux du Canada qui se dérouleront à Winnipeg du 28 juillet au 13 août.
Tom Allen, président du conseil d'administration et du comité exécutif des Jeux d'été du Canada 2013, et Robert Pouliot, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke, ont prononcé des discours mettant de l'avant le succès et l'héritage des Jeux.
« C'est difficile de s'imaginer que ça fait déjà quatre ans, soutient Tom Allen. Ça fait plaisir de revoir tout le monde et Zigzag peut-être pour la dernière fois. Je suis fier de Sherbrooke, les Jeux étaient la meilleure expérience de ma vie. »
Questionné à savoir s'il pensait que la Ville de Winnipeg allait pouvoir organiser d'aussi bons jeux que ceux de Sherbrooke, Tom Allen n'a pas fait dans la dentelle. « Est-ce que Winnipeg est capable d'être mieux que nous ? Jamais !, a-t-il lancé avec le sourire. On ne peut pas reproduire le succès de Sherbrooke, c'est mon avis personnel. »
« S'ils se sont inspirés des Jeux de Sherbrooke, ils devraient être en mesure de livrer la marchandise, signale pour sa part le conseiller Robert Pouliot, en confirmant que les villes de Sherbrooke et Winnipeg ont communiqué de façon constante durant l'élaboration des Jeux. La population de Winnipeg est une population très chaleureuse et je ne suis pas inquiet. Les Jeux du Canada sont entre de bonnes mains. »
Le drapeau des Jeux du Canada, fièrement porté samedi par le nageur sherbrookois Samuel Wang, fait escale dans les 19 villes ayant organisé les Jeux du Canada depuis leur création en 1967. Le drapeau prendra donc la route de Prince-George en Colombie-Britannique avant de terminer son périple à Winnipeg.