Jérémy Gagnon-Laparé

Jérémy Gagnon-Laparé rejoint le Fury d’Ottawa

Le Magogois Jérémy Gagnon-Laparé a quitté la France afin de rejoindre le Fury d’Ottawa lundi dans la United Soccer League.

L’ancien milieu défensif de l’organisation de l’Impact de Montréal a signé un contrat pour la saison actuelle du Fury. Or, la USL et Soccer Canada doivent confirmer cette signature prochainement avant qu’il puisse fouler le terrain.

« Nous avons gardé nos yeux sur Jérémy et nous sommes excités à l’idée de l’amener à Ottawa, a expliqué dans un communiqué Julian de Guzman, directeur général du Fury. Il est travaillant et cadre bien dans la culture de ce club. Il est le style de joueur dont nous avons besoin pour ajouter de la profondeur et des options dans notre noyau défensif. »

Après avoir évolué pour l’AS Vitré en quatrième division française, Gagnon-Laparé met une croix sur son expérience européenne.

Rappelons qu’en 2016, il jouait pour le FC Montréal, autrefois associé à l’Impact en USL.

Maintenant âgé de 23 ans, Gagnon-Laparé aurait espéré évoluer dans la MLS avec l’Impact ou monter de division en Europe après s’être développé au sein de l’Académie de l’Impact.

Après avoir pris part à sept rencontres en Major League Soccer (MLS) et deux en Ligue des champions de la CONCACAF, Gagnon-Laparé a évolué pour le Fury qui avait obtenu ses services grâce à un prêt de l’Impact.