Jeffrey Lebeau a incrit quatre oiselets lors de la première ronde du tournoi Premiers élans au club de golf Milby.

Jeffrey Lebeau en tête au tournoi de Milby

Le golfeur Jeffrey Lebeau a connu une ronde du tonnerre lors de la première journée du tournoi Premiers élans disputé sur les allées du club de golf Milby. Il a remis une carte de 71 (-2) ce qui le place à égalité avec William Duquette en première position. Il est l'un des trois seuls athlètes à avoir joué sous la normale.
« J'ai vraiment bien performé, commente celui qui a inscrit des oiselets au 2e, 3e, 7e et 12e trou. J'avais un plan de match et je l'ai exécuté. Je n'ai pas fait d'erreur coûteuse. »
Jeffrey était très confiant à l'approche du tournoi puisqu'il connaît très bien les allées et les verts du club Milby. Cet avantage sur les autres golfeurs l'a d'ailleurs bien servi lors de cette première ronde.
« Mes deux partenaires de jeu m'ont fait la remarque que je connaissais bien les verts, raconte-t-il avec le sourire. C'était un gros avantage pour moi. J'étais très content quand j'ai vu que les verts étaient un peu plus rapides. »
Excellent sur les 15 premiers trous, Jeffrey a commis un boguey au 16e et au 18e pour finalement compléter sa ronde avec un différentiel de -2. Il ne laisse toutefois pas sa fin de parcours nuire à sa confiance.
« C'était quelques erreurs techniques, mais je n'ai rien à douter, mon jeu était solide. Je ne veux pas me juger sur les trois derniers trous alors que les 15 premiers ont été très bons. »
Jeffrey Lebeau prendra le départ à 13 h 40 ce samedi pour la deuxième ronde. Rappelons que les six meilleurs golfeurs de la fin de semaine obtiennent leur laissez-passer pour les Championnats canadiens juniors.
Quelques difficultés pour les joueurs locaux
Bryan Gardner de Victoriaville a joué une très bonne ronde avec un pointage de 73 (0).
Son compatriote Thomas Vallières a connu un peu plus de difficulté avec un résultat de +5.
« Je joue ici de temps en temps et la difficulté principale du parcours se situe sur les verts, souligne Thomas qui occupe le 27e rang. Je vais sortir mes bois pour les prochaines rondes et tenter de remonter au classement. C'est un terrain large où les possibilités d'oiselet sont nombreuses, surtout sur les par 5 qui ne sont pas très long. »
Alexis Clément (79, +6), Félix Gérin (86, +13) et Marc-Antoine Lamy (89, +16) auront également la chance de se reprendre ce samedi.
Chez les filles, Alicia Henault est à égalité au 27e rang avec une ronde de 91 (+18).