Jean-François Joncas (à droite) revient à la barre des Cougars du Collège Champlain. Il a dirigé l’équipe pendant 11 ans avant de quitter pour l’Ontario. C’est Kevin Mackey (à gauche) qui l’a remplacé durant les deux dernières saisons.

Jean-François Joncas de retour à la barre des Cougars

Gros changement à la direction des Cougars du Collège Champlain: La Tribune a appris qu’après un exil de deux ans en Ontario, Jean-François Joncas revient à Lennoxville et reprend son poste d’entraîneur-chef des Cougars. Kevin Mackey, qui l’a remplacé pendant ces deux saisons, quitte l’équipe.

Jean-François Joncas a quitté les Cougars il y a deux ans pour aller diriger l’attaque des Gryphons de Guelph, dans le circuit universitaire ontarien.

Il s’était prévalu d’une clause dans son contrat prévoyant un délai de deux ans avant qu’il confirme sa décision. Joncas a donc pris un congé sabbatique de deux ans à Champlain.

C’est l’ancien entraîneur des Gaiters de l’Université Bishop’s Kevin Mackey, qui a dirigé l’équipe lors des deux dernières saisons; il a gagné le Bol d’Or en 2017, alors que son équipe a été éliminée au premier tour éliminatoire cet automne, face aux Élans de Garneau.

Jean-François Joncas, un ancien joueur avec le Rouge et Or de l’Université Laval, a dirigé les Cougars du Collège Champlain pendant 11 ans avant de quitter pour l’Ontario.

Il a mené les Cougars à sept présences en grande finale (2006, 2008, 2009, 2012, 2013, 2014, 2015), et il a remporté le Bol d’Or à deux occasions, soit en 2013 et en 2015 (saison parfaite).

Lors de son passage avec les Cougars, Mackey, un ancien joueur de l’équipe, aura compilé une fiche de 14 victoires et de quatre défaites.