Jacques Chapdelaine

Jacques Chapdelaine devient un éternel Barons

Ce sont plus d'une centaine d'étudiantes et étudiants athlètes qui ont été honorés mercredi soir au Théâtre Granada, lors du Gala sportif du Séminaire de Sherbrooke. Et le clou de la soirée fut l'intronisation de l'entraîneur-chef des Alouettes de Montréal au Temple de la Renommée de l'institution privée.
Felipe Merse (athlète masculin de l'année) et Méghan Lapointe (athlète féminine de l'année) ont été honorés mercredi soir au Granada, lors du Gala sportif du Séminaire de Sherbrooke.
Le numéro 88 de l'ancien du Séminaire a donc été retiré.
Le Sherbrookois Jacques Chapdelaine est présentement à l'Université Bishop's, en camp d'entraînement avec son équipe, en vue de la saison régulière 2017.
« Je veux remercier le comité de sélection et Philip Kyle, pour me permettre l'incroyable opportunité de me joindre au Temple de la Renommée du Séminaire de Sherbrooke. Je serai toujours reconnaissant envers le personnel du Séminaire pour nous avoir fourni l'encadrement nécessaire afin de créer une fondation académique, sportive et sociale, tout en inculquant des valeurs de foi qui encore, épaulent et dirigent ma vie de façon quotidienne. Je voudrais remercier mon père Célestin et ma mère Gabrielle qui ont accordé à leurs enfants un appui inconditionnel et une expérience de vie exceptionnelle », a-t-il dit lors d'une allocution vidéo.
Liste des gagnants
Équipe de l'année : équipe de soccer juvénile masculin D3
Athlète masculin de l'année : Felipe Merse
Athlète féminine de l'année : Méghan Lapointe
Athlète de relève masculin de l'année : Antoine Groleau
Athlète de relève féminine de l'année : Maika Carrier-Boudjack
Partenaires de l'année : Georges Boulanger, Étienne Marcoux, Antoine Sabourin et Daniel Carrillo-Lopez
Entraîneur de l'année : Pierre-Alexandre Joly
Engagement en concentration sportive : Émile Vallières, Zachary Côté, Liam Bolduc et Marie-Jade Lafleur
Parent bénévole de l'année : Annie Masson
Coup de coeur du jury : Omnium des Barons
Académies sportives : Guillaume Deslauriers et Sunkyu Park
Conciliation entre les études et le sport : Antoine Martel-Grenier, Anne-Frédérique Perron, Justine Lapierre, Élodie Poulin et Hélène Cossette-Roberge
Prix Jean-Benoît Jubinville : Petar Dragovic, Hugues-Samuel Gilbert, Felipe Merse, Ariane Moquin et Vincent Gagné
Prix Ambassadeur : Benjamin Proteau
Récipiendaires de la Bourse Shelton : Sandrine Cormier (volleyball) Marco-Emilio Correa-Toro (soccer-foot) Ariane Moquin (volleyball) et Antoine DeLafontaine (soccer)