24 équipes d’un peu partout dans la région participent jusqu’à dimanche à l’Invitation Jean-Guy Blanchard au Club de curling de Sherbrooke.

Invitation de curling Jean-Guy Blanchard : Retrouver ses lettres de noblesse

Avec 24 équipes inscrites cette année, l’Invitation Jean-Guy Blanchard 2018 reprend un peu du poil de la bête après avoir connu un passage à vide il y a quelques années. Le tournoi commençait en fin de semaine au Club de curling de Sherbrooke et se terminera dimanche prochain avec la présentation des finales.

« C’est un tournoi qui reprend tranquillement ses lettres de noblesse après avoir été extrêmement populaire dans les années 1980 et 1990, explique Jean-Philippe Tremblay, coordonnateur de l’événement. On a eu seulement huit équipes il y trois ans et on en avait 20 lors des deux dernières années. Maintenant, on est à 24. C’est très bon, on espère le maintenir et même monter l’an prochain. On a des équipes de Sherbrooke, de Thetford Mines, de Victoriaville, de Drummondville et de Cowansville. C’est plus un tournoi régional, mais parfois on avait des équipes de Québec ou Montréal. »

« Aujourd’hui, ce sont plus les tournois séniors qui sont populaires parce que la clientèle pour ce sport vieillit, mentionne M. Tremblay. On a mis beaucoup d’efforts dans les dernières années pour avoir le plus de gens possible et tous les clubs vous le diront, il y a un regain d’intérêt pour le sport. On reçoit beaucoup plus d’appels pour louer les glaces, surtout en période olympique. »

C’est 3500 $ qui seront remis en bourse lors du tournoi. Le Club de curling de Sherbrooke sera également l’hôte du 5 au 11 mars du Championnat provincial de curling maître masculin. Le volet féminin sera disputé à Magog lors des mêmes dates.