Maude-Aimée Leblanc

Inspirations 2015 : Podium, médaille et contrat

Les amateurs de sports de la région ont eu l'occasion de festoyer plus souvent qu'à leur tour en 2015. Plusieurs joueurs et entraîneurs d'ici ont fait parler d'eux en bien. Alors que certains montaient sur le podium, d'autres soulevaient des trophées ou empochaient des contrats.
D'abord, le défenseur du Phoenix de Sherbrooke Jérémy Roy se souviendra de la dernière année comme étant celle qui lui a servi de tremplin vers le monde professionnel. Repêché au tout début de la deuxième ronde par les Sharks de San Jose lors du dernier repêchage de la LNH, Roy est devenu le premier joueur d'une équipe sherbrookoise à entendre son nom aussi rapidement lors d'un encan de la LNH.
Toujours dans le monde du hockey, la coupe Stanley a attiré de nombreuses personnes un peu partout à Sherbrooke cet été après la victoire des Blackhawks de Chicago en grande finale. L'entraîneur des gardiens Jimmy Waite réalisait ainsi l'exploit de son frère Stéphane en ramenant la coupe en région.
Pendant que Maude-Aimée Leblanc retrouvait sa place sur le circuit de la LPGA, le patineur de vitesse Alex Boisvert-Lacroix faisait écarquiller les yeux de plusieurs en gagnant de nombreuses médailles sur la scène internationale en longue piste.
Finalement, comment pourrait-on passer à côté de la saison parfaite de l'équipe de football des Cougars du Collège Champlain, piloté par Jean-François Joncas? Ce dernier a ensuite mené les siens vers la conquête du Bol d'Or.